Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une multitude d'annonces prestigieuses chez Image

Une multitude d'annonces prestigieuses chez Image

NewsImage

Aujourd'hui s'ouvrait l'Image Expo, la convention personnelle de l'éditeur indépendant. L'occasion de se rendre compte que celle-ci recueille de plus en plus de succès, démontrant la bonne santé de l'éditeur, mais aussi l'occasion d'annoncer de nouvelles séries et la suite de celles qui sont déjà lancées. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère et avoine comme rarement.

Après avoir lancé Fatale chez Image, et en avoir récolté un certain succès, Ed Brubaker ne pouvait pas en rester là. C'est ainsi qu'un second titre de son cru sera lancé vers la fin de l'année. Il retrouvera le dessinateur Steve Epting (ceci expliquant le départ de ce dernier de New Avengers) pour la série Velvet, qui racontera l'histoire de Velvet Templeton, une espionne dans le style de Money Penny (l'assistante de James Bond) qui sera forcée de retourner sur le terrain. Une histoire d'espionnage comme ils avaient déjà pu faire avec Captain America, mais plus "réaliste et tordu" selon les dires de son auteur.

Ensuite, cela concerne les deux titres que J. Michael Straczynski devaient annoncer. Ils s'agit pas à proprement parler de nouvelles séries puisqu'il s'agit de The Book of Lost Souls (qui sera dessinée par Colleen Doran) et Dream Police, qui avaient précédemment pu sortir chez Icon, le label creator-owned de Marvel. Il les reprend donc ici pour les continuer. Par contre, la véritable surprise, c'est son annonce d'une collaboration avec Bill Sienkiewicz sur une mini-série en six épisodes nommée Alone où il va s'appliquer à "déconstruire le story-telling des comics", un projet plus qu'alléchant donc.

Mais on ne s'arrête pas là, puisque Matt Fraction revient lui aussi avec un nouveau titre. Il s'agit d'une adaptation de l'Odyssée sous forme de space-opera intitulé Ody-C. Cette histoire dessinée par Christian Ward attendue pour 2014 verra les personnages créés par Homère changer de genre, c'est ainsi qu'Ulysse devint une femme sans artifice !

Vous en avez assez, pourtant on continuer avec Rick Remender qui lance avec le dessinateur Wesley Craig la série Deadly Class. Elle racontera les événements se déroulant dans un lycée pour assassins et est selon les dires de son auteur inspiré par son expérience de la scène hardcore des années 80. Mais ce n'est pas le seul titre inédit pour l'auteur de Captain America qui retrouve son compère sur Secret Avengers, le dessinateur Matteo Scalera, qui sera colorisé par Dean White (rien que ça !). Ils lanceront en Novembre Black Science, une série qui devrait rappeler Fear Agent.

Reprenons un peu notre souffle, parce qu'on repart encore une fois, cette fois-ci avec Jason Aaron. Avec le dessinateur Jason Latour, il lancera Deadly Bastards, une série qu'il décrit comme la rencontre de Sheriff, Fais-Moi Peur ! et les frères Coen. Pas le plus clair des pitchs mais qui est bizarrement assez excitant.

Cela vous suffit non ? Et bien, Image ne semble pas s'en contenter puisqu'une vidéo de Mark Millar a permis d'annoncer son nouveau projet. Une série qui le verra collaborer avec le petit génie Duncan Fegredo pour lancer un nouveau titre, MPH, qui a la petite ambition de créer un univers super-héroïque à la façon de Marvel.

Aller cette fois, c'est fini. Ah non ! Une dernière petite cerise sur le gâteau, un graphic novel écrit par le réalisateur de Black Swan et The Wrestler, à savoir Darren Arronofsky. Cet ouvrage intitulé Noah sera dessiné par Niko Henrichon, mais on en sait pas plus pour le moment.


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer