Fraîchement séparés de Warner Bros, Legendary Pictures n'entend pas cesser son existence pour autant ! En effet, la firme de Thomas Tull a même de la suite dans les idées, suffisamment en tout cas pour relancer une arlésienne ô combien réclamée par les fans : Hellboy 3.
Et malgré son agenda bien rempli (la série TV Hulk, la franchise Pacific Rim, le film Justice League Dark pour Warner Bros, ses projets d'adaptations de Lovecraft, son métier de producteur...), Guillermo Del Toro a souhaité rencontrer le studio accompagné de Ron Pearlman pour discuter de la faisabilité du troisième épisode d'Hellboy.
Organisée dans un dinner (oui oui), la rencontre entre les 3 hommes s'est soldée par une déclaration de Thomas Tull : "j'aimerais voir Hellboy 3", ce que tempère le réalisateur Mexicain par "Je déteste parler d'Hellboy 3. Et Thomas Tull a seulement dit qu'il aimerait voir le film, pas le faire. Mais je lui en parlerai."
Le troisième laron à la gueule de cinéma, Ron Perlman, ajoute d'ailleurs "qu'il a adoré travailler avec Legendary et Guillermo Del Toro sur Pacific Rim et que pour la première fois il retrouvait un réalisateur frais comme un gardon tous les matins, exalté par l'idée de travailler avec des producteurs qui apprécient et supportent son travail."