Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Warner Bros et Legendary Pictures : c'est fini !

Warner Bros et Legendary Pictures : c'est fini !

NewsCinéma

Alors qu'Henry Cavill lui même émet des doutes tout haut quant à l'existence de Justice League, comicbookmovie nous annonce que le partenariat de longue date entre Warner Bros et Legendary Pictures (qui a produit Man Of Steel, entre beaucoup d'autres) est aux portes du divorce. 

Historiquement liés en matière d'adaptations de Comics (Legendary a financé 50% de la trilogie Batman de Chris Nolan, ainsi que 50% de Man Of Steel, récoltant par là même 50% des bénéfices réalisés par chacun de ces films), les deux studios se quittent suite à une décision de Kevin Tsujihara, nouveau CEO de Warner Bros Pictures.

Le remplaçant de Jeff Robinov souhaite en effet récolter 100% du fruit de ses productions, afin de mieux rentabiliser l'exploitation de la licence DC Comics qui remonte aujourd'hui à de nombreuses années. Pour mieux expliquer la décision du studio : celui-ci ne possède plus de cheval de trait depuis la disparition d'Harry Potter et compte faire du DC Cinematic Universe sa nouvelle source de milliards de dollars, sur le modèle de Disney et Marvel Studios.

De son côté, Legendary Pictures cherche un nouveau géant d'Hollywood pour l'héberger et l'on parle aujourd'hui beaucoup de NBC ou de la FOX pour une telle reprise. Et quand on connait les liens qui unissent Thomas Tull à Chris Nolan et Zack Snyder, on se demande si une telle décision peut influer sur l'implication des deux hommes sur le futur de la licence DC au cinéma. A moins que tout ceci n'ait été réglé à l'amiable autour d'un bon vin et de quelques gros chèques...

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer