HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Mark Millar décoré par la Reine Elizabeth II

Mark Millar décoré par la Reine Elizabeth II

NewsLife style

Mark Millar vient tout juste de recevoir une récompense dont il n'a pas l'habitude. En effet, il a été intronisé par la Reine Elizabeth II comme Membre de l'Ordre d'Excellence de l'Empire Britannique, l'équivalent de notre Légion d'Honneur, pour ses services envers le cinéma et la littérature.

Il n'est cependant pas sûr du tout que l'honorable monarque ait lu quoique ce soit provenant du scénariste écossais. Celui-ci a d'ailleurs pris cela avec un certain détachement puisqu'il a réagi en disant : "Bientôt les Sith se lèveront à nouveau et je prendrai mon trône au Parlement !".

L'année dernière, c'est Grant Morrison qui avait été honoré de la même récompense. La guerre entre les deux écrivains écossais continue donc, et le plus chauve d'entre eux a dû grincer des dents à cette annonce.

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de eddyvanleffe

18 Juin 2013

eddyvanleffe

Il me semble avoir lu que l'antagonisme Morrisson/Millar àa commencé quand Grant a déclaré que (je ne cite pas, je résume) Millar ne l'avait pas crédité dans certains remerciements (rumeurs que Momo l'aurait aidé à terminer Red Son et Authority) alors que Millar se serait défendu laissant les deux scénaristes en froid.
Il me semble que cela s'est tassé depuis (en gros je ferme ma geule mais j'en pense pas moins)

John Lennon n'était pas exempt de défauts mais il eu des gestes très importants symboliquement. Lors que la guerre du viet nam, il s'est vraiment mobilisé (jusqu'à financer de ses propres deniers la fameuse campagne d'affichage en plein New York "war is over if you want it". La bagism même si c'était passablement idiot, ne l'est pas plus qu'une grève de la faim. Sa chanson "Woman is the nigger of the World" a été une des première à traiter de ce sujet (basée il est vrai sur un aveu personnel bien dégueulasse). Rendre la MBE parait ridicule à un français, mais combien l'ont il fait publiquement pour envoyer un message?

Avatar de Arnaud

17 Juin 2013

Arnaud

dr

Avatar de joliaux

17 Juin 2013

joliaux

Arnaud merci beaucoup j ai ete tellement stupide toutes ces annees a propos de Lennon, j ai compris ton propos et merci de m avoir ouvert les yeux, j etais ignorant.

Avatar de Arnaud

17 Juin 2013

Arnaud

R-bert > Merci pour cette anecdote que j'ignorais ^^

joliaux > Ouais enfin si je tape Adolf sur Google, Hitler sera dans les dix premières occurrences, ça n'en fait pas un grand homme pour autant. Libre à toi de penser qu'il n'a pas trahi son idéal, mais chanter la paix, l'égalité, etc, quand tu es milliardaire et ne partages pas ton fric avec les pauvres et les opprimés, c'est ridicule. Il s'est même fait descendre pour ça d'ailleurs.

Avatar de R-bert

17 Juin 2013

R-bert

@Arnaud: En effet Morrison a mis le pied à l'étrier de Millar.

Mais lors de l'écriture de Superman Red Son, il fut bloqué et demanda l'aide de Morrison, ce que ce dernier fit. Seulement, Morrison ne fut pas crédité, et depuis ils se détestent.

On ne sait pas si cette erreur vient de Millar ou de l'éditeur.

Avatar de joliaux

17 Juin 2013

joliaux

Houla Arnaud, pas touche à John ^^

C'est sûr qu'on vit une époque archi-profonde de nos jours avec la TV réalité, Justin Biber et Rihanna.

Pas d'offense l'ami mais je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles. Si on en parle encore aujourd?hui et que quand tu mets John dans google il est dans les dix premières occurrences c'est sûrement pas par hasard.

Avatar de Arnaud

17 Juin 2013

Arnaud

Ils se détestent ? Je me souviens que Morrisson avait plus ou moins aidé Millar à écrire Swamp Thing à l'époque ...

joliaux > Ouais enfin, John Lennon, c'est le type de gars à inciter au partage alors qu'il a tout et les autres rien. Une drôle de mentalité qui n'était pas à une contradiction près.

Avatar de joliaux

17 Juin 2013

joliaux

Pour Morrison je ne savais pas, mais ce qui est drôle surtout c'est que finalement ces 2 types qui font des comics assez subversifs ne crachent pas sur le conformisme d'une médaille octroyée par une vieille reine d'une vieille monarchie qui ne représentent rien d'autres que le contraire des valeurs qu'ils défendent et le contraire de ce qu'ils nous donnent à lire à longueur de temps.

La classe eut été de refuser. Même John Lennon l'a accepté, on leur laisse encore une chance de faire comme lui... la rendre.

Avatar de geoinvid72

17 Juin 2013

geoinvid72

Je ne savais pas que les 2 écossais fussent antagonistes.

Avatar de Ryez

17 Juin 2013

Ryez

Déjà que Millar a un égo démentiel (ça m'empêche pas d'aimer plusieurs de ses ouvrages :-) ) avec ce titre il va encore péter un plomb.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

C'est dingue ça deux excellents scénaristes écossais qui se détestent à ce point !!!