Le concept des Earth One de DC Comics ouvre la porte à de nombreuses idées, et certains ont repris le concept pour rénover des personnages emblématiques. C'est le cas de Hisonni Johnson, réalisateur de la websérie Grayson: Earth One, qui imagine un monde dans lequel Dick Grayson n'a jamais été recueilli par le Chevalier Noir.
Batman existe toujours mais a l'air de travailler encore plus dans l'ombre qu'à son habitude. Grayson a du survivre à la dure vie dans Blüdhaven et est aujourd'hui chanteur dans un groupe de rock, mais il va finir par devenir le héros Nightwing, sans passer par la case Robin. Une réinterprétation plutôt prometteuse qui semble mixer l'univers plus réaliste d'Arrow avec l'ambiance de Gotham City/Blüdhaven et une touche de The Crow.
Le premier épisode est sorti en ligne, et Johnson espère pouvoir réunir 40 000$ pour produire et réaliser 5 autre webisodes afin d'obtenir un saison complète. Vous pouvez soutenir le projet ici.
C'est pas mal, mais dommage que l'on voit Batman dés le 1er épisode de ce qui ce destine à être une série. Il aurait mieux valu qu'il reste une ombre au milieu des jets de gaz lacrymo. Que Dick se demande qui l'avait aidé.
04 Juin 2013
MartiVraiment très cool ! C'est très prometteur et professionnel, vivement la suite !
04 Juin 2013
ebn8pas mal en effet ça peut donner lieu à une bonne petite série.
04 Juin 2013
kabbalC'est pas mal, mais dommage que l'on voit Batman dés le 1er épisode de ce qui ce destine à être une série. Il aurait mieux valu qu'il reste une ombre au milieu des jets de gaz lacrymo. Que Dick se demande qui l'avait aidé.