Cela ne fait même pas deux semaines que James Robinson a quitté DC Comics en laissant en plan Earth 2, et pourtant il a déjà trouvé un nouveau travail. C'est à l'aide d'un de ses tweets que l'on a découvert ça. Grâce aussi à sa maladresse avec le réseau social à l'oiseau bleu. Car c'était visiblement un message privé qu'il voulait adresser à un journaliste qui s'est retrouvé en place publique.
Effacé peu de temps après, on y apprend quand même qu'il va écrire Namor. Il atterrit chez Marvel donc, sur une nouvelle série qui plus est. Par contre, on peut interroger la pertinence de la Maison des Idées qui relance une série qui n'a jamais trouvé son public, la dernière en date ayant été annulée alors qu'elle avait des qualités certaines.
31 Mai 2013
Kit_Fisto, serial reviewerEncore un transfuge !!!
comater les brèches chez DC !!!!
31 Mai 2013
DarkChap@ prichard13 Oui, Robinson est pas la pire perte de la liste. D'ailleurs son abominable Cry for Justice est l'un des pires comics que j'ai lu.
@ R-Bert Oui et non. Marvel a des tueurs "formés" sur place mais elle a aussi et surtout la grosse majorité des grands noms qui ont quitté DC depuis quelques années. Le truc, c'est qu'à l'exception de JMS, ça ne va pas dans l'autre sens.
31 Mai 2013
R-bertC'est la roue de la vie. Marvel était dans une situation similaire il y a quelques années. Ils avaient pleins de jeunes, talentueux mais qui manquaient d'expériences. Depuis ils les ont polisher, et ce sont aujourd'hui des tueurs, qui plus tard se barreront en claquant la porte car ils se sentiront trop étouffés.
Chez DC, c'est pareil, mais la où ils merdent, c'est qu'ils demandent à leurs jeunes pousses d'ércire la moitié de leur catalogue. N'est pas Bendis qui veut...
31 Mai 2013
prichard13Espérons que ce soit juste une blague, parce que se fader une nouvelle série de l'homme-poiscaille, non-merci.
Pour rester dans la métaphore pécheresse, relativisons la "prise" de Marvel.
Si Earth 2 a été sa rédemption, n'oublions pas que Robinson n'écrivait plus rien de bien depuis un long moment.
Je ne donnerai qu'un exemple flagrant : ses Justice League qui me sont restés sur l'estomac.
Bref, en probation le gars, j'attends qu'il m'étonne.
30 Mai 2013
GyceeRobinson a tweeté il y a quelques minutes que c'était une blague.
30 Mai 2013
DarkChapIl leur reste quand même des bons scénaristes mais le nombre de personnes qui s'en vont est juste fou. Sur la même période, je crois qu'ils n'ont signé que JMS d'important (Snyder et Johns n'étaient personne quand ils sont arrivés chez DC).
30 Mai 2013
Fire@darkchap: ...c'est triste oui maintenant c'est lobdell, nocenti , des dessinateurs qui passent scénariste....
30 Mai 2013
DarkChapQuand je pense qu'il y a pas si longtemps que ça, DC avait Brubaker, Rucka, Wood, Vaughan, Aaron, Ellis, Ennis, Miller, Robinson, Waid...
30 Mai 2013
TaritchiAbandonnez Earth 2 pour faire une série Namor qui suivra l'exemple de Morbius est s?arrête aux bout de 10 numero, il a le nez creux se mec
30 Mai 2013
peter"On peut interroger la pertinence de la Maison des Idées qui relance une série qui n'a jamais trouvé son public"
Et la série de John Byrne alors ?