Les départs s'enchaînent de façon inquiétante ces derniers temps chez DC Comics, et le dernier en date est celui de Pete Woods. L'actuel dessinateur de la série centrée sur Vibe (Justice League of America's Vibe) vient d'annoncer quitter le titre et DC Comics après le numéro 6, pour une autre série chez un éditeur pour le moment inconnu.
Après les différents départs récents dont celui de James Robinson, Pete Woods a tenu a précisé qu'il n'avait pas de problème avec l'éditeur :
"Avec le sensationnalisme ambiant des jours actuels, je me dois de mettre certaines choses au clair. Les éditeurs de DC Comics ne sont pas une bande de mégalomanes égocentriques qui seraient là pour imposer leur vision sexiste, violente et haut-profil de ce que devrait être l'univers DC. Ils sont au contraire un groupe de professionnels dévoués, travaillant dur pour vous apporter les meilleurs comic books possibles. Cela a été un vrai plaisir de travailler avec eux et j'espère en avoir de nouveau l'occasion dans le futur. Ils ont été une vraie famille pour moi et je les aime."
Woods se veut donc rassurant sur les raisons de son départ, et sans preuve du contraire nous le prendrons au mot pour le moment. Cependant il reste une erreur de communication de la part de l'éditeur ou de l'artiste alors que ce dernier avait été sollicité au moins jusqu'au numéro 7 sur le titre.
23 Mai 2013
ArnaudJe continue à penser que l'éditorial de DC a pris trop de pouvoir avec les New 52. Simone, Lobdell, Liefeld, Woods ... et d'autres, ça fait beaucoup.
23 Mai 2013
yaki_Marvel/ Image qui veut prendre les paris ?
En tout tout ce turnover chez DC ça sent pas bon. Il va falloir qu'il débauche des gens ou lancer de nouveaux artistes.
23 Mai 2013
Kit_Fisto, serial reviewerLes vannes sont ouvertes chez DC ?!
23 Mai 2013
sinestro81encore un départ , un de plus sa fait beaucoup.
la fin de la formule new 52 ???????
un coup dur pour dc comics