Rappelez-vous l'été dernier, nous vous annoncions que
Robert Downey Jr., l'interprète de
Tony Stark, s'était blessé à la cheville sur une des scènes du tournage du film de
Shane Black,
Iron Man 3. L'acteur principal avait donc dû s'absenter pendant 6 semaines pour pouvoir guérir sa vilaine blessure bloquant par la même l'équipe technique du film. Mais ça ne s'est pas passé comme ça !
Avec un calendrier de production assez chargé, l'équipe a donc décidé de se passer de
Robert Downey Jr. et a intégré dans certaines scènes, comme la scène finale sur la falaise, un faux
Robert Downey Jr. créé à l'aide des corps des doublures et grâce à des captures de sa tête prises précédemment pour les scènes où
Tony porte son armure. Cette technique avait déjà été employée dans les films du
Marvel Universe puisque c'est celle utilisée pour créer le
Steve Rogers version "maigre" de
Captain America : First Avengers.
Personnellement, je me suis fait avoir et vous ?
24 Mai 2013
zetagundamPour rappel, une technique similaire avait été utilisé il y a déjà presque 20 ans dans THE CROW suite à "décès" de Brandon LEE ou plus récemment dans l'abo"minable" Terminator salvation pour la scène du combat final de John CONNOR ( je ne rentre pas plus dans les détails pour ne pas spoiler.
24 Mai 2013
Kit_Fisto, serial reviewerRevu une seconde fois hier soir au cinoche (places d'invit' gagnées..Merci Disney d'ailleurs).
J'ai rien vu du tout encore !!!
24 Mai 2013
darkphenOui en fait dans Iron Man XVI, Bobby sera toujours Tony Stark, il touchera toujours de l argent mais ne jouera plus, ils ne feront qu'utiliser de la cgi pour jouer le rôle.
La voilà la solution qu'elle est bonne, tout le monde est content :) l acteur touche son argent sans travailler, le studio ne crée pas de 'fracture' dans la continuité des personnages et les fans ont leur Tony Jr Stark Downey pour toujours.
Elle est pas belle la vie ?
23 Mai 2013
The Willc'est vrai qu'avec l'argent en jeux il aurait très bien pu jouer les plans rapprochés, un petit coup de Jet et c'est parti.
Sauf sauf sauf si il avait une fracture externe avec pose de matériel en externe ce qui impose une immobilisation (en clinique privée pour le Robbie je pense) pendant effectivement un certain temps
23 Mai 2013
LeMartienBenji tu devrais regarder les vidéos youtube sur les effets spéciaux de Avengers alors parce que TOUTE la scene de bataille est en CGI, décors, eprsonanges, TOUT
Sinon pour une scène en plan rapproché, robert aurait pu jouer non? une cheville empeche pas...
23 Mai 2013
Killing JokeEt le vrai Mandarin il était ou? ^^
23 Mai 2013
TrololoLe mauvais bouche à oreille que ça va faire cette news :/
23 Mai 2013
CorentinTout de suite t'as envie de le revoir pour étudier les scènes ^^
23 Mai 2013
Kit_Fisto, serial reviewerRien vu moi en tout cas !!!!
23 Mai 2013
Benji_du91Hahaha! Loooooooool!
Ne soyons pas hypocrite, je n'y ai pas songé une seconde, même si la scène sur la plage (?) ou plutôt la falaise (, non?) me semblait vraiment (mais alors vraiment) très étrange avec une photo et une lumière très bizarres.
Sinon, en fait ça ne m'étonne pas plus que ça. La vraie claque je l'ai eue quand j'ai regardé les bonus d'Amazing Spider-Man et que je me suis rendu compte que c'était dorénavant possible de faire des scènes INTEGRALEMENT en CGI, comme la scène (géniale) de l'attaque du Lézard dans le lycée (avec Spidey qui tisse un cocon autour de lui et tout) est 100% CGI, même les décors et les acteurs!
Donc bon, après Tron, Captain America et ça, je suis maintenant blasé. Mais bon, quand même, 6 semaines d'absences, remplacé par un ordi et des doublures et quand même 50 millions... :)
23 Mai 2013
El WrayMoi j'ai rien vue du tout