HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Grosse révélation pour Daredevil

Grosse révélation pour Daredevil

NewsMarvel

Attention aux spoilers cruciaux sur l'intrigue de Daredevil !

 

Usa Today a aujourd'hui révélé un événement crucial de la série Daredevil écrite par Mark Waid en même temps que quelques pages intérieures à venir. On apprend ainsi qui est derrière les événements tragiques qui secouent actuellement Matt Murdock.

Il s'agit de son ennemi intime Bullseye, dont il semble ne pouvoir jamais se défaire. On le pensait mort durant Shadowland, mais ce n'est évidemment pas ce qui pourra arrêter ce psychopathe. Mark Waid dit s'être amusé avec ce vilain qui est habituellement un assassin et pas un cerveau manipulateur, et qu'ainsi, il a dû se réfréner pour mettre son plan à exécution contre le Diable Rouge.


Galerie

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de eddyvanleffe

23 Mai 2013

eddyvanleffe

J'aime bien le run de Waid moi... Il parvient à faire dans le léger sans dénaturer le perso.
La continuité, c'est devenu un problème épineux...
Plus un auteur ne la respecte vraiment..Plus un lecteur ne la connaît vraiment...
Shadow land, je l'ai sauté en lisant les previews , ça avait l'air pas terrible.
Bendis se mouche grave dans la continuité depuis le début, Qui a reconnue "La rose" dans le déchet présenté comme le fils fisk dans son run? Chichester doit s'étrangler d'avoir vu "Fall From grace" remixé dans "Le scoop".

Avatar de darkphen

23 Mai 2013

darkphen

Merci à toi @Noisy de spoiler ce que Alfro a bien pris garde de ne pas évoquer et cela sans avertissement de ta part, les autres intervenants avaient eu le bon goût de ne pas le dire ...

Avatar de Noisybear

22 Mai 2013

Noisybear

@Corentin : ça ne viole pas la continuité (et tu te dis fan du run de Bendis qui lui la "violait" pourtant son run était exceptionnel)

Je suis d'accord avec toi le meilleur travail que Miller a fait c'est sur DD... mais au final il y a très peu de mauvais runs sur DD. Miller, Nocenti, Kessel, Chichester (il y a du très bon et du passable après), Bendis, Smith même celui de Diggle qui est parti en sucette avait quelque chose de très bon.

Et perso, je trouve que Waid est génial.

Donc pour info et ce que ne dit pas Alfro dans sa news : Bullseye est paralysé. Il n'a plus qu'un seul sens c'est la vue.... et le truc intéressant et génial c'est ça c'est qu'il en veut encore plus DD puisqu'il est un légume et qu'il ne peut même plus réaliser ce qu'il sait faire de mieux : taper dans le mille. Pourtant il arrive toujours à viser. Il est le parfait contraire de Murdock et il a ENFIN une vraie bonne raison de s'en prendre à notre héros.

Avatar de R-bert

22 Mai 2013

R-bert

Désolé, je me suis un peu emporté en effet la continuité c'est quand même cool. Mais je sais pas pourquoi, dès qu'on parle de Bulleyes, je pers les pédales...

Avatar de Corentin

22 Mai 2013

Corentin

Je crois que je vais me contenter de dire que je suis pas d'accord, parce que là, je sens qu'on a pas DU TOUT les mêmes gouts. Le run de Waid a réussi a rendre chiant mon héros préféré chez Marvel, magnifié par un Bendis/Brubaker et rendant hommage à ce que Miller a fait de mieux dans sa carrière (c'est un fan qui parle), aujourd'hui c'en est à un tel point que je me force à continuer la lecture pour rester au courant de la continuité plus que par réel intérêt.
Mais si ça se met à violer la continuité, je vais m'arrêter là. Le masochisme a ses limites.

Avatar de Lord

22 Mai 2013

Lord

"Ca sera jamais aussi bon qu'un Miller ou qu'un Bendis de toutes façons"

ha ben pourtant ça l'est déjà et au moins Waid à le mérite de revenir à une période bien plus ancienne de DD dans l'atmosphère et évite de singer la période de Miller comme l'a fait Bendis. Le run de Waid c'est comme celui de Nocenti, une véritable audace et une envie d'aller naviguer dans d'autres terres sans pour autant renier l'essence du personnage.

Avatar de Noisybear

22 Mai 2013

Noisybear

Euh corentin : le run de Waid est l'un des meilleurs runs sur Daredevil et comme je le précisais plus bas, la news d'Alfro n'annonce pas la VRAIE nouveauté de cette confrontation

Avatar de Corentin

22 Mai 2013

Corentin

@R-bert: Ben lis Shadowland dans ce cas là, et fais toi ta propre opinion.
Mais non "osef" pas du tout de la continuité. Et puis c'est bon, Daredevil vs Bullseye on l'a lu combien de fois? Ca sera jamais aussi bon qu'un Miller ou qu'un Bendis de toutes façons, alors autant essayer de faire un truc un peu nouveau. C'est pas comme si la galerie de vilains DD était engorgée qu'on ne puisse plus en créer de nouveaux...

Avatar de Noisybear

22 Mai 2013

Noisybear

Alfro a juste oublié un élément essentiel pour comprendre qu'il s'agit bien de la continuité à Shadowland... et il s'agit certainement de LA meilleure idée depuis bien longtemps... Ce titre est génial ! Mark Waid est génial !

Avatar de Arnaud

22 Mai 2013

Arnaud

Ouais enfin, Sullivan et Lee Bermejo pensent ce qu'ils veulent hein :D C'est justement un vrai exercice de style que d'écrire une histoire en prenant garde à ce que d'autres ont écrit avant toi et à ce que ton histoire soit suffisamment bonne pour que les auteurs futurs fassent bien gaffe à ne pas la contredire et/ou l'imiter. J'adore Mark Millar, mais c'est bien pour s'épargner ce genre de soucis que la majorité de ses récits se déroulent dans des univers rebootés ou sans continuité.

Avatar de R-bert

22 Mai 2013

R-bert

OSEF de la continuité du moment qu'on a de bons arcs, comme dirait Sullivan (ainsi que Lee Bermejo), et Bulleyes est tellement classe!
Reste à voir ce que ça donne une fois mis en image.

Et puis j'ai pas lu Shadow Land, on en dit tellement de mal, alors en plus j'apprends maintenant que ce run a tué l'un des meilleurs méchants de tout les temps! Mais que fait la police!

Au fait, a-t-on une idée du nombre de numéro que Mark Waid veut faire pour ce run?

Avatar de Corentin

22 Mai 2013

Corentin

La continuité? Pourquoi faire ._.