Dans une interview accordée à
Entertainment Weekly,
Kevin Feige, le président de
Marvel Studios, est revenu point par point sur les éléments qui composeront la
Phase 3 de l'univers cinématographique de la
Maison des Idées et sur d'autres sur lesquels il ne sont pas encore fixés.
Il est tout d'abord revenu sur le film
Ant-Man en annonçant :
"Nous avons commencé à travailler sur ce projet avec Edgar (Wright) alors que nous venions de créer nos propres studios. Donc ça remonte à très loin, vous vous rappelez peut-être même notre apparition à la Comic-Con de 2006. Edgar avait participé à une conférence pour parler d'Ant-Man. Et nous avions déjà commencé à travailler sur le film depuis quelques années à ce moment là."
Kevin Feige a aussi précisé que si le film mettait si longtemps à arriver c'est qu'
Edgar Wright tenait à tourner
Scott Pilgrim et
The World's End avant
Ant-Man.
Le président des studios de Marvel est ensuite revenu sur le projet de film Doctor Strange en expliquant: "Je pense que de nombreux acteurs espèrent pouvoir jouer ce rôle !". Il a aussi reprécisé que malgré la récente acquisition des droits d'exploitation de Blade, Daredevil, Ghost Rider et du Punisher, il faudra attendre le bon moment avant de les voir revenir sur nos écrans.
Plus intéressant, Kevin Feige s'est arrêté sur le point Hulk: "Les gens pensent que comme il y a déjà eu deux films sur Hulk, il n'y a que très peu d'intérêt pour un troisième. Une de nos priorités avec Joss (Whedon) pour The Avengers était de faire de Hulk un personnage apprécié à nouveau. Mark (Ruffalo) pourrait avoir son propre film. Nous sommes en fait en train d'en parler. Nous sommes plutôt excités à l'idée de s'asseoir et de se dire "Qu'est qu'un film Hulk?""
L'interview s'est ensuite focalisée sur les Inhumains dont un film était en projet chez Marvel Studios avant d'être laissé de côté pour se concentrer sur Guardians of the Galaxy : "Les Inhumains sont cools, ce sont vraiment des personnages incroyables. Le plus puissant d'entre eux est le roi qui ne veut pas parler parce s'il le fait... Attention aux dégâts (Flèche Noire). C'est plutôt génial. Et l'idée des Terrigen Mists, si tu les traverses, tu ne sais pas ce qu'il va en résulter. Cet élément ajoute donc beaucoup de tension dramatique. Cependant toute la folie qui va avec les Inhumains, c'est quelque chose que nous avons déjà abordé dans les autre films. Mais cela pourrait apporter un peu de drame humain et ça c'est quelque chose que nous n'avons pas encore fait. Les X-Men de la Fox s'attaque à ces problèmes depuis un moment."
Pour terminer, Kevin Feige a décidé de revenir sur le film Runaways, initialement prévu pour la Phase 1 de Marvel Studios: "Il faut savoir comment l'aborder. Aujourd'hui, l'industrie du cinéma marche de telle sorte qu'un film à petit budget peut devenir une surprise et avoir un énorme succès. Ou alors, il faut avoir un gros blockbuster d'été qui s'adapte à la demande du marché. Pour le moment, nous avons réussi à nous adapter. Pour Runaways, une adaptation pourrait être entre les deux catégories. Nous n'avons pas encore trouvé comment le faire...pour le moment !"
Marvel Studios a donc encore une tétra-tonne de projet à venir et ce n'est pas prêt de se terminer étant donné le succès de leur dernier film,
Iron Man 3.
20 Mai 2013
NinHalo50Un film sur les Inhumains serait super.
18 Mai 2013
El WrayOuai jsuis d'accord avec @Guilek
et avec @Corentin, un film Hulk avec mark Ruffalo ca m'envoie du reve
18 Mai 2013
GuilekAgents of shield pourra peut être introduire des héros urbains d'importance moindre
18 Mai 2013
CorentinLe plus intéressant dans cette interview reste à mes yeux la possibilité d'un film Hulk Ruffalo, et le fait que, comme prévu, il n'y aura pas de place pour les héros urbains chez Marvel, pour au moins la demie douzaine d'années à venir...