Update : Apparemment Marvel a démenti l'arrêt d'Avengers Assemble. On attend très prochainement la confirmation du maintien. Affaire à suivre.
Marvel procède à son grand nettoyage de Printemps en retirant deux de ses titres des bacs. On était déjà au courant de l'annulation d'Avenging Spider-Man, puisque celle-ci fera place à Superior Spider-Man Team-Up, écrite par Christopher Yost.
La véritable nouveauté ici, c'est l'annulation d'Avengers Assemble qui n'aura pas survécu longtemps à l'ère Kelly Sue DeConnick. Lancée à l'origine pour coïncider avec la sortie du film Avengers, cette série n'aura pas su trouver son public après les départs de Brian M. Bendis et Mark Bagley.
15 Mai 2013
Benji_du91... raison d'être
15 Mai 2013
Benji_du91Bon bah finalement, update oblige, je me plie (listen and obey!! Excusez-moi, je me suis retapé les American Pie) et j'accepte.
Du coup, un peu déçu, je ne lis plus la série depuis pas mal de temps (j'ai arrêté au numéro #5) et je ne suis pas au courant de la qualité (ou son absence) actuelle. Mais en tout cas, je trouve que la série fait un peu (beaucoup) tâche dans le paysage de Marvel NOW, celle-ci était dans une warp du carnage entre la continuité comics et la continuité ciné.
(bon, en fait, en vrai c'est plutôt simple, en gros c'est la continuité ciné sans conséquence sur ledit ciné, mais avec les costumes des comics. Plutôt bonne alternative pour arriver du ciné et avoir l'impression de lire du comics pur et dur, mais je ne critique pas. C'est vrai que ces temps-ci, ça doit être plus rassurant d'arriver sur une équipe étant peu ou proue celle de films que du côté de chez tonton Hickman).
Après un paragraphe entier entre parenthèse (mon état s'empire de jours en jours!), conclusion: Marvel aurait tout intérêt à annuler la série, qui a fait son temps et qui, en s'éloignant peu à peu de son but d'origine (être 100% ciné, 100% hors-continuité) perds toute sa cohérence et sa
15 Mai 2013
DoctorStrangePeut-être pas annulée finalement, Avengers Assemble? Et m*rde...
J'ai pas envie de me taper des histoires débiles et des incohérences toutes les 2 pages, faut vraiment qu'ils arrêtent cette série.
J'en profite pour poser une question: la série est hors continuité ou pas? Parce qu'on voit revenir Thanos et les Guardians de nulle part, Hulk est débile alors qu'il est censé être plus intelligent maintenant, l'équipe semble ne jamais avoir entendu parler du Zodiaque alors qu'ils ont déjà eu affaire à une équipe du même nom...
Et pourtant, ça intègre tout ce qu'il se passe dans les autres séries: Iron Man avec les Guardians, le Cancervers, Infinity apparemment...
14 Mai 2013
dpool8@benji: il semblerait bien que la série ne soit pas annuler pourtant^^.......
Il l utiliserai pour des tie in sur infinity semblerait il entre autre ^^
14 Mai 2013
Benji_du91@Lordsil J'ai reçu un mail de mes abonnements Marvel qui m'informait de l'annulation de la série, je pense que c'est plus à remettre en question.
14 Mai 2013
LordsilLe site Comic Book Ressources vient de dire que Avengers Assemble n'était finalement pas supprimé....
14 Mai 2013
Benji_du91La fin d'Avengers Assemble ne me surprend pas et je pense qu'il était même grand temps!
La série ne rentre simplement plus du tout dans le Marvel de maintenant (haha)! Elle était cool sur les...3 premiers numéros je dirais: l'arrivée de Thanos était ratée (sérieux? Le retour de Thanos et... rien? Juste un appel à la maison blanche, qui devait se dire à l'époque: "après le Phénix hier, quoi encore?") et celle des Guardians était mal gérée...
Mais surtout, si ces numéros marchaient bien (et je trouvait Bagley au top, au moins sur le premier) c'est surtout parce que c'était du popcorn presque directement sorti du MCU. Et, avec DeConnick, la série replacée dans le Marvelverse a perdu un peu de sa raison d'être...
14 Mai 2013
MarveliousOups je viens de remarquer que ma question a déjà été posée et qu'on y a déjà répondu
Never mind :)
14 Mai 2013
MarveliousAvengers Assemble ou comment transformer un comics en pub ambulante sans aucun intérêt. Bagley était vraiment décevant ( surtout lorsqu'on ressort ses épisodes d'Ultimate Spider-Man et qu'on compare) et le récit de Bendis était très dispensable, voire inutile. Et quand avant cela on a eu le droit à l'intégration d'un Nick Fury noir ( j'ai rien contre le Nick Fury noir hein, il est même ultra cool et badass sauf que là il a pas vraiment le même caractère et j'aime pas le concept de changer l'univers classique pour qu'il ressemble à l'univers MCU, qui lui même ressemble déjà à l'univers Ultimate; surtout que la série dans laquelle il apparaît sent le gros coup de comm mandaté par les grandes pompes de Marvel par e que ça fait " new reader friendly" ) , à celle de Coulson ( pareil que pour Nick Fury ) et au changement de costume de Hawkey ( qui lui aussi ressemble à celui MCU qui ressemble à celui Ultimate ) ; la pilule à du mal à passer. Bref une série mal dessinée, avec un scénario inintéressant.
Avec Sue Deconnick ça donnait quoi?
14 Mai 2013
DoctorVin's@Jeffzewanderer: Après j'ai pas tout lu de Bendis mais en Pop-corn comics je n'ai pas accroché et puis bien souvent ce qui est bien dans un Pop-Corn comics sont de beau dessins et je trouve que ceux de Bagley étaient bien en dessous de son niveau habituels et pourtant je l'adore(et pourtant j'adore les Pop-Corn comics) j'ai justement adoré le coté Pop-Corn Comics des trois premier épisodes de Wells sur Avenging Spider-Man
14 Mai 2013
DoctorStrangeÇa ne m'attriste pas pour Avengers Assemble. Au début c'était sympa sans plus, mais à la longue, c'est vraiment chiant. Et puis, pas moyen de savoir si c'est hors continuité ou pas.
14 Mai 2013
pso_J'ai lu que le premier arc d'Assemble, avec les zodiaques et tout et qu'est-ce que c'était mauvais ouaip, puis ce dessin ! Un vrai torchon, j'ai connu plus porteur comme série pour amener les gens des films aux comics. Pas étonnant finalement.
14 Mai 2013
Jeffzewanderer@All Star Dark knight : Moi j'aimais bien Avengers Assemble by Bendi. C'était du bon popcorn comic pas prise de tête avec de l'action. Pas un classique, loin de là, mais sympa.
Et oui, avec DeConnick c'était vraiment bon, sans doute moins formaté blockbuster facile qu'avec Bendis. Un bilan plus détaillé à venir à la fin du mois dans Comic Talk #7 (shameless plug :-)
14 Mai 2013
DoctorVin'sC'est vrai que pour Assemble je n'ai pas tout lu mais bon c'était assez moyen même Bagley n'était pas au top (sauf pour les covers celle du premier numéro était sublime mais on était loin de son ASM) pour Avenging Spider-Man c'est plus une fausse annulations et c'est dommage car comme titre ça a plus de gueule que "Superior Spider-Man Team-Up" et hormis les 5 premiers numéro (de Wells, Mad, Yu et Land c'était moyen) celui que j'ai le moins aimé étant surement celui avec Captain Marvel de Dodson (et DeConnick je crois)
PS: Assemble avait pas pris en qualité ces derniers temps?
14 Mai 2013
BlacksheepAssemble : la série était surtout médiocre même avec Bendis. Une bonne nouvelle.