Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
De nouvelles infos sur Batman : Arkham Origins

De nouvelles infos sur Batman : Arkham Origins

NewsJeux vidéo
Game Informer qui a l'exclusivité sur le nouveau jeu de Warner Bros. Montreal lâche les premières informations au compte-goutte.
On sait déjà que le jeu se passera durant les fêtes de Noël alors que Batman devra combattre 8 assassins mandatés par Black Mask pour l'éliminer mais dans une interview accordée hier, Warner Bros. Montreal a donné un peu plus de détails sur le scénario.

Le studio a tout d'abord annoncé que l'histoire était écrite par Dooma Wendshuh et Corey May, qui ont tous les deux travaillé sur Assassin's Creed, et qu'ils étaient guidés par Geoff Johns dans leur travail.
Eric Holmes, directeur créatif du jeu, et Dooma Wendshuh ont annoncé que leurs inspirations venaient évidement de Batman : Year One mais aussi de Batman : Legends of the Dark Knight.
Selon Wendshuh, l'histoire se focalisera la transition entre le jeune Batman encore inexpérimenté à la machine de guerre qu'il devient dans Arkham Asylum et Arkham City.
La transition de ne se fera pas de manière immédiate puisque l'on verra Batman combattre des crapules de bas étages, puis des chefs de gangs travaillant pour Maroni ou Falcone, pour finir contre des assassins qui lui demanderont d'être mieux préparé. Holmes a précisé "Alors qu'on a l'habitude de voir Batman comme l'homme le plus fort et le plus rapide, ce ne sera pas le cas et il devra apprendre, grandir et s'adapter pour s'en sortir." 
Etant encore un jeune combattant du crime, Bruce Wayne fera de nombreuses erreurs de débutants dans sa quête. Par exemple, alors qu'il sera en train d'interroger un gangster, celui-ci s'évanouira avant d'avoir eu le temps parler étranglé par le Chevalier Noir ne maîtrisant pas parfaitement sa force.
 
Mais le titre Origins ne fait pas seulement référence à l'inexpérience de l'homme chauve-souris car c'est aussi l'origine des relations qu'il entretient avec certains personnages d'Arkham Asylum et Arkham City que l'on sera amener à revoir. En particulier les relations entretenues entre Batman et Le Penguin, qui bien qu'indigne de confiance lui servira d'indic dans sa mission, et entre Bruce Wayne et Alfred.
"Nous voulions développer la relation entre Batman et Alfred d'une façon différente, la rendre plus crédible. Bruce voit Alfred comme une figure paternelle surprotectrice, et Alfred voit Bruce comme un enfant inconscient risquant sa vie dans ses escapades dangereuses. Les deux vont donc se disputer." Mais cela permettra à Batman de mieux comprendre et découvrir le sens de sa mission en tant que Chevalier Noir.
 
Enfin, les deux hommes ont précisé que parmi les thèmes récurrents du jeu, "la loi et la justice" seraient les principaux: "Dans notre jeu, Batman doit décider s'il veut respecter la loi, ou devenir hors-la-loi afin de délivrer la justice au peuple de Gotham"

Batman : Arkham Origins est prévu sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC pour le 25 octobre.
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer