lâche les premières informations au compte-goutte.
Le studio a tout d'abord annoncé que l'histoire était écrite par
Dooma Wendshuh et
Corey May, qui ont tous les deux travaillé sur
Assassin's Creed, et qu'ils étaient guidés par
Geoff Johns dans leur travail.
Eric Holmes, directeur créatif du jeu, et
Dooma Wendshuh ont annoncé que leurs inspirations venaient évidement de
Batman : Year One mais aussi de
Batman : Legends of the Dark Knight.
Selon
Wendshuh, l'histoire se focalisera la transition entre le jeune
Batman encore inexpérimenté à la machine de guerre qu'il devient
dans
Arkham Asylum et
Arkham City.
La transition de ne se fera pas de manière immédiate puisque l'on verra
Batman combattre des crapules de bas étages, puis des chefs de gangs travaillant pour
Maroni ou
Falcone, pour finir contre des assassins qui lui demanderont d'être mieux préparé.
Holmes a précisé
"Alors qu'on a l'habitude de voir Batman comme l'homme le plus fort et le plus rapide, ce ne sera pas le cas et il devra apprendre, grandir et s'adapter pour s'en sortir."
Etant encore un jeune combattant du crime, Bruce Wayne fera de nombreuses erreurs de débutants dans sa quête. Par exemple, alors qu'il sera en train d'interroger un gangster, celui-ci s'évanouira avant d'avoir eu le temps parler étranglé par le Chevalier Noir ne maîtrisant pas parfaitement sa force.
Mais le titre Origins ne fait pas seulement référence à l'inexpérience de l'homme chauve-souris car c'est aussi l'origine des relations qu'il entretient avec certains personnages d'Arkham Asylum et Arkham City que l'on sera amener à revoir. En particulier les relations entretenues entre Batman et Le Penguin, qui bien qu'indigne de confiance lui servira d'indic dans sa mission, et entre Bruce Wayne et Alfred.
"Nous voulions développer la relation entre Batman et Alfred d'une façon différente, la rendre plus crédible. Bruce voit Alfred comme une figure paternelle surprotectrice, et Alfred voit Bruce comme un enfant inconscient risquant sa vie dans ses escapades dangereuses. Les deux vont donc se disputer." Mais cela permettra à Batman de mieux comprendre et découvrir le sens de sa mission en tant que Chevalier Noir.
Enfin, les deux hommes ont précisé que parmi les thèmes récurrents du jeu, "la loi et la justice" seraient les principaux: "Dans notre jeu, Batman doit décider s'il veut respecter la loi, ou devenir hors-la-loi afin de délivrer la justice au peuple de Gotham"
Batman : Arkham Origins est prévu sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC pour le 25 octobre.
19 Avril 2013
Bigquick@Lvys: tu as raison, Prototype 2 c'est bien Radical Games, sauf que le game director de ce studio, qui a s'est donc occupé de Prototype 2, est en charge et supervise Arkham Origins chez Warner Bros. Montréal. ^^
19 Avril 2013
LvysJe comprend pas pourquoi tout le monde parle qu'il s'agit des développeurs de Prototype 2, j'entends ça un peu partout sur le net, hors si mes souvenirs sont bon, Prototype 2, c'est Radical Games, et ils n'ont rien à voir avec les studios Warner.
19 Avril 2013
alexeinJ'etait largement plus tenter par l'idée d'un batman silver age avc intervention des persos DC , mais bon ça sera peut etre sur next gen car rocksteady travaille sur un autre jeu.
A voir quand meme pour celui la le cv des developpeurs fait un peu peur, prototype 2 et hulk, c'est pas folichon tout ça.
18 Avril 2013
NinHalo50Les idées sont bonnes, reste à savoir quand ils vont les mettre en place.
18 Avril 2013
LiciusCa s'annonce plutôt bien pour un épisode de transition avec la suite Arkham City. Vivement un trailer.
18 Avril 2013
tomtomIl y a moyen de faire quelque chose de bien ! Wait and see ...
Par contre, pour la dernière phrase de l'article, je crois que c'est 'Origins' à la place de 'City' non ?