HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Scott Snyder et Jim Lee donnent des détails sur Superman Unchained

Scott Snyder et Jim Lee donnent des détails sur Superman Unchained

NewsDC Comics

Alors que Man of Steel sort en juin prochain, DC Comics sort l'artillerie lourde pour lancer une nouvelle série sur Superman ce même mois : Superman Unchained. Dans une interview accordée au LA Times, Scott Snyder et Jim Lee livrent quelques informations sur cette future série quasiment All-Star. 

Ce qu'on peut retenir de cette interview est que les deux artistes souhaitent faire du jamais vu sur le personnage, redéfinissant celui-citout en construisant l'histoire autours des bases déjà établies. Le vilain du premier arc sera un tout nouvel ennemi qui mettra à mal aussi bien l'Homme d'acier que son alter ego Clark Kent. Les artistes veulent jouer sur la faiblesse du héros : son envie de protéger tout le monde et ceux qui lui sont chers.
 
On verra donc parmi les personnages principaux Loïs Lane, mais également Lex Luthor, qui ne sera pas le vilain central mais pourrait être utilisé de façon "humoristique". On parle d'ailleurs d'un redesign s'inspirant du physique de l'auteur Grant Morrison !
 
En galerie retrouvez le crayonné de ce qui sera le poster dépliable dans le numéro 1 à sortir au mois de juin.

Galerie

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de 666Raziel

05 Avril 2013

666Raziel

Ils veulent redéfinir un personnage même pas 2 ans après le début des New 52 ?

Quid de l'arc de Morrison dans Action Comics alors ?

Avatar de Landros

05 Avril 2013

Landros

Je trouve que Scott Snyder il fait peur sur la photo...

Avatar de Corentin

05 Avril 2013

Corentin

Faire du jamais vu, moi je veux bien, mais avec un personnage qui a 75 ans d'existence, ça ne veut plus dire grand chose. Affronter Mohammed Ali, devenir communiste, se taper Wonder Woman, mourir, tout ça c'était du jamais vu. En faire un héros altruiste qui souffre de ne pas pouvoir sauver tout le monde, c'est une formule déjà établie (et qu'on peut appliquer à des tas de héros).

Après ça peut être très bien, mais vu comment il en parle, je sens la formule classique du héros entre les mains d'un psychopathe qui le harcèle et fait souffrir ceux qu'il aime pour le détruire psychologiquement. En soi, pourquoi pas, bien sur, mais si c'est pour que ça fasse comme Death of The Family...
A la rigueur si ils poussent le délire suffisamment loin, genre un Superman borderline qui devient plus violent ou dépressif, pourquoi pas, mais en soi c'est aussi une formule éculée (Born Again, Dark Knight Returns, etc)
J'espère surtout de nouvelles idées de narration de la part de Snyder. Même si son style est très propre, Death of the Family était vraiment boursouflé de dialogues et complètement vide de cohérence sur la fin.

Avatar de R-bert

05 Avril 2013

R-bert

"Le vilain du premier arc sera un tout nouvel ennemi qui mettra à mal aussi bien l'Homme d'acier que son alter ego Clark Kent. Les artistes veulent jouer sur la faiblesse du héros : son envie de protéger tout le monde et ceux qui lui sont chers."

Dis comme ça, ça ressemble vachement à Court of the Owls! Voir même Death of the family!

Mais je ne vais pas faire ma mauvaise langue maintenant, j'attendrai d'avoir les numéros en mains pour juger.

Avatar de TheGuest

05 Avril 2013

TheGuest

C'est moi ou Sup' a de toutes petites jambes sur le poster?