Frank Cho était présent à la WonderCon ce week-end. Il lui a été demandé s'il reviendrait sur Savage Wolverine après l'arc de Zeb Wells et Joe Madureira. L'artiste a répondu que c'était le désir de Marvel, mais qu'il avait d'abord un projet sur les X-Men à venir.
L'annonce de ce projet devrait se faire au cours du mois (à la C2E2 ?). Mais là où on se montre un peu réticent, c'est quand on sait qu'il a déjà du mal à finir son travail sur Savage Wolverine. Est-ce bien raisonnable de lui proposer une nouvelle charge de travail et pour lui d'accepter ?
source : Bleeding Cool
03 Avril 2013
MartiJe ne comprends pas trop non plus ce qu'ils font avec lui, surtout qu'il avait évoqué des plans pour des arcs futurs sur Savage Wolverine !
02 Avril 2013
yaki_Comme Darkseid je comprends pas du tout ce que fait Marvel avec lui? D'accord y a un contrat faut le faire bosser et tout mais c'est juste n'importe quoi. Le mec ne finira jamais ce qu'il a commencé n'y même son projet perso qui moi me laisse froid. Ils ont tout les exemples du monde pour pas continuer avec lui.
C'est incompréhensible.
02 Avril 2013
DarkseidMais quel bordel ... Je comprend que le type soit une vraie star, mais je comprend pas que Marvel agisse de la sorte avec lui.
Déjà que la Maison des Idées s'était bien foirée en ne prévoyant pas plusieurs numéros d'avance sur son run de Savage Wolverine, mais là ils l'empêchent carrément de finir. Je trouve la décision plus que stupide dans la mesure où ça fait perdre de la valeur à l'artiste et de l'argent à Marvel.
Admettons que les derniers épisodes de Savage Wolverine by Frank Cho ne soit pas publié avant 2014 (et dieu sait si c'est possible), ça veut dire que les premiers épisodes ne seront jamais publiés en TPB ? Ou alors avec les épisodes de Madureira ? Dans les deux cas c'est du grand n'importe quoi et ça ne pourra que faire chuter les ventes du titre.
Visiblement Marvel n'a pas retenu la leçon dispensée par Uncanny Avengers, et c'est bien dommage.
Quand à son projet X-Men secret, je parie qu'on va lui refiler les 2 premiers numéros d'un crossover X, qu'il va bâcler, avant de redisparaitre du paysage comics ...
02 Avril 2013
DevilPouletJe pense que Cho est aussi bon dans le dessin que dans l'écriture. Mais pas dans les deux en même temps, faut savoir rester humble et pas se lancer dans 15 projets sans pouvoir venir à bout d'un seul.