Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Guillermo Del Toro donne des détails sur Dark Universe

Guillermo Del Toro donne des détails sur Dark Universe

NewsCinéma

Interrogé à la Wonder Con sur le film en chantier Dark Universe, Guillermo Del Toro a donné quelques détails sur le projet. 

Apparemment le héros principal serait John Constantine, version blonde à la différence de la version Keanu Reeves. Lors du film on le suivrait dans son recrutement des différents héros Swamp Thing, Etrigan le Demon, Deadman, le Spectre et Zatanna. On peut supposer qu'une grosse menace mystique sera à contrer, une menace que les héros classiques ne peuvent pas gérer*.
 
Swamp Thing sera apparemment "en paix avec sa situation" dans le film, alors que Deadman cherchera qui est responsable de sa mort. On verra une partie de l'histoire de Jason Blood (a.k.a Etrigan) avec Merlin à l'époque de la Table Ronde, et comment cette histoire amènera à une menace dans le présent.
 
Concernant l'introduction des personnages, Del Toro part du principe que ceux-ci ne seront pas connus auparavant (comme Avengers par exemple) mais que leur situation ne sera exposée d'un coup, plutôt étalée tout au long du film. Croisons donc les doigts pour un film relativement long.
 
Concernant l'implication de Del Toro on sait déjà deux choses. Premièrement il n'écrira pas le film (le scénariste devrait être dévoilé très prochainement) mais en a écrit les grandes lignes directrices et une "bible" à respecter. Ensuite, le film ne se fera pas avant qu'il ait fini son prochain film, Crimson Peak.
 
On pourrait s'inquiéter du futur du film et de sa lointaine distance connaissant Del Toro, mais il n'y a pas forcément de raison : ses différentes déclarations sous-entendent que le projet est vraiment bien parti, et on peut imaginer que la Warner ne veut pas sortir ce film avant Justice League, prévu pour 2015. Autrement dit s'y prendre maintenant pour engager Del Toro suffisamment à l'avance et se donner une marge de manœuvre semble plutôt bien pensé.
 
Enfin, Del Toro aurait indiqué que le titre du film pourrait changer, et que Justice League Dark serait envisagé.
 
*On suppose ici que la Warner cherche à construire un univers et que la Justice League classique aura été mise en place. Mais comme au début de Justice League de Geoff Johns et Jim Lee, elle ne pourrait pas contrer la menace qui arrive.
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer