Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tony Daniel quitte Action Comics au #21

Tony Daniel quitte Action Comics au #21

NewsDc Comics

Décidément les choses ne s'arrangent pas chez DC.

Alors qu'on vous annonçait hier le départ d'Andy Diggle d'Action Comics au bout d'un numéro seulement pour des "raisons professionnels", voilà ce qu'a dit Tony Daniel (qui devait se charger de la partie graphique) à ce propos sur sa page Facebook :

"Beaucoup ont entendu dire qu'Andy Diggle quittait Action Comics après un seul numéro. Je peux seulement dire que cette décision me met mal à l'aise. Je pense que c'est une mauvaise décision, mais c'est son choix. Pour le reste de l'arc je vais travailler à partir de son plot pour le finir. Je serai donc crédité en tant que "scripter" et Andy sera le "plotter". De mon coté, je termine mon court run après la fin de ce premier arc, qui se termine au #21. Cela était prévu depuis l'automne dernier car je vais m'occuper d'un autre projet massif chez DC. Je pense toujours que les lecteurs vont aimer cet arc et je vais rester aussi fidèle que possible au plan de Andy pour cette histoire."

Nous apprenons donc deux choses : le départ de Tony Daniel après le numéro 21 d'Action Comics, soit trois numéros, et son rôle apparemment important dans un futur gros projet DC. 

Toujours est-il que pour le titre phare qu'est censé être Action Comics toute cette histoire et cette instabilité ne fait pas très sérieux. D'autant plus que nous sommes à quelques mois de la sortie du film Man of Steel.

Crisax
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer