Scott Snyder est revenu sur les conséquences de Death of the Family et sur ce qu'il a prévu pour la suite de son run. Premièrement, il a laissé le soin à Peter Tomasi de raconter l'état de Bruce Wayne à la suite des événements survenus dans Batman Inc. #8 car de l'avis général il était le mieux placé et le plus apte à écrire cela étant donné qu'il avait fait un travail impeccable sur la relation Bruce/Damian.
Il est ensuite revenu sur Zero Year en expliquant une nouvelle fois que cela n'avait rien à voir avec Batman : Year One de Frank Miller. Pour lui, l'oeuvre de Miller est plus focalisée sur Jim Gordon et Bruce Wayne que sur Batman, et c'est ce dernier que lui veut explorer. Il a aussi ajouté qu'avec les New 52, certains éléments de la continuité avaient drastiquement changé avec celle établie par Frank Miller. Son but est de réconcilier les deux.
Bonus-Track : DC Comics a également diffusé une première page crayonnée de Greg Capullo pour Batman #19.
14 Mars 2013
ArnaudC'est sûr que je vais être méfiant avec Snyder avec l'avenir. Genre son Superman à 5$ le numéro, je le lirai en numérique avant de me décider à prendre la version papier :p
14 Mars 2013
TrololoJustement, on est plusieurs à avoir salué le travail de Capullo, sur le bilan de DotF sur ce site. Son boulot est remarquable et si, dans cet article, je ne m'y suis pas attardé, c'est parce que c'est comme ça depuis le début de la série. Capullo est bon, c'est tout (Cf, la page avec la news)
Et dans mon cas, je râle sur DotF à cause de la publicité mensongère que j'ai eu autour. Tout était parfait, à écouter Snyder il allait coucher tous les anciens scénaristes de Batman (j'exagère volontairement) donc la chute n'en fut que plus haute, d'où ma déception plus grande. Sans tout ce tapage, je me serais contenté de dire "Tout ça pour ça?" et puis basta. Je serai passé à autre chose.
Là, ça m'a juste rendu ultra méfiant par rapport à ce qu'il pourrait produire dans l'avenir. Je ne dis pas qu'il fait de la merde, que je vais arrêter de le lire, juste que maintenant, je serais sans doute plus exigeant.
14 Mars 2013
zekoinkoin(suite du post précédent)
j'en prend pour preuve la mort de Jason Todd, qui a fini malgré tout par ressusciter malgré le choix des lecteurs de l'époque...
ET QUAND BIEN MEME !!
Le scénario de Snyder vous aurait déçu, ce run dispose d'une qualité graphique indéniable! Et ça, personne ne le note et le souligne, ce que je trouve particulièrement injuste !
Capullo est juste fait pour dessiner cette série, chacun des personnages est traité avec une très grande finesse, on sent l'investissement du dessinateur durant cet arc... Après tout est question de goût, c'est sûr, mais je tenais quand même à m'exprimer sur le sujet.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce run c'est la com. de la part de DC pour vendre son produit... mais bon en même temps c'est un plan com comme un autre, et si DC avait vendu son histoire comme "un run banale de Snyder" personne l'aurait acheter ni n'en aurait parler... j'en reviens à mon exemple de Superior Spider-Man, qui illustre parfaitement mon propos à mon sens...
Bref, si vous voulez continuer à en discuter, j'en serait ravis dans tous les cas =)
14 Mars 2013
zekoinkoinje trouve tout le monde bien dur avec le travail de Snyder sur Death of the Family... certes cela n'atteint pas la qualité d'une bonne partie de la cour des hiboux, mais de là a crier au scandale c'est quand même exagéré... alors oui on a le droit d'être déçu parce que les changements spectaculaires annoncés ne se produisent pas, mais je comprend pas les réactions négatives vis à vis de cet arc... j'ai l'impression de revenir y a 2-3 mois à la sortie de Superior Spider-Man, où tout le monde s'insurgeait, que c'était un scandale etc... mais vous oubliez un truc, @Arnaud et @Corentin...
C'EST DU COMICS LES MECS !!
Peu importent les changements annoncés, les scénaristes trouveront toujours un moyen de revenir en arrière et d'annuler les évènements trop perturbant à la sacro-sainte continuité...
J'en prend pour preuve les évènements qui se sont déroulés récemment dans Batman Inc. La fin du run (mauvais à mon goût) de Grant Morrison. J'avoue que la nouvelle m'a moi aussi perturbé sur le coup, mais 15 mins après elle ne me faisait ni chaud ni froid, tout simplement par ce que je savais bien que DC parviendrait à changer ça tôt ou tard, comme ils ont l'habitude de le faire...
14 Mars 2013
CorentinAh mais oui, la Cour des Hiboux, c'était excellent. Mais DOTF, honnêtement, c'est juste mauvais. Maintenant il peut se rattraper dans l'avenir, et je le lui souhaite, mais à ce moment là, la moindre des choses serait de se remettre en cause et de pas repartir sur la même stratégie de teasing.
Qui à ce que j'ai compris, a contribué à ce que certains soient encore plus déçus que moi.
13 Mars 2013
ArnaudAh mais personne ne dit ça, on est énormément à avoir surkiffé Court of Owls :)
13 Mars 2013
ZamielIl y a de quoi être déçu par DOTF mais on ne peut pas dire que le duo Snyder/Capullo ait produit la moindre chose en dessous de "bon", je suis confiant pour la suite tant qu'ils restent aux manettes.
13 Mars 2013
ArnaudHaha j'avais pas vu ce tweet sur sa femme, c'est fou ils ont eu limite plus d'imagination pour vendre leur livre que pour l' écrire/dessiner.
13 Mars 2013
TrololoBah dis toi qu'avec tout le teasing de Snyder et Capullo sur twitter, c'était pire XD.
Tout était awesome, brilliant, marvelous. Capullo qui tweet que sa femme a été choqué en lisant un passage du script. Tout ça mis bout à bout, tu te dis que ça va déchirer.
Et puis flop.
13 Mars 2013
CorentinMais c'est ça qui est bien, en fait on a pas compris le personnage du Joker, patati patata.
Je vais même vous dire, je suis complètement impartial, puisque je n'ai pas suivi une seconde tout le marketing et la promo de Death of the Family. Je l'ai lu en entier au lendemain du numéro 17, pas du tout influencé par le teasing ou quoi que ce soit. Et en tant que tel, vraiment... C'est nul.
13 Mars 2013
Benji_du91D'accord avec @Arnaud, ç'aurait été un petit arc parmi d'autres, j'aurais peut-être été moins déçu, par contre, annoncé en grandes pompes à la San Diego Comic Con avec une affiche teaser de fou par Capullo et décrit comme étant le killing joke de snyder et l'histoire la plus violente, la plus bad-ass et je sais plus quoi du joker, il y a de quoi être déçu...
Et oui, il y a aussi la narration qui nous tient en haleine sur 4 numéros pour un évènement qui n'arrive pas.
13 Mars 2013
ArnaudAussi, je dis juste que le teasing trop poussé l'a amplifié.
13 Mars 2013
Corentin@Arnaud: Non la déception des lecteurs est provoquée par la narration elle même, qui fait monter la tension et la puissance de cet arc, pour ensuite l'écraser ridiculement, n'en déplaise à ceux qui voient ça comme une super méta-vanne trop ultra intelligente, ouais, trop fort, haha, il est tellement bon ce Snyder.
13 Mars 2013
ArnaudMoi j'ai surtout retenu que Snyder fera drastiquement moins de teasing et laissera les lecteurs juger son histoire pour ce qu'elle est. A-t-il compris que le harcèlement médiatique autour de DOTF ne l'a absolument pas servi et a au contraire renforcé la déception des lecteurs ?
13 Mars 2013
Kit_Fisto, serial reviewerJolie page !!!
Hâte de lire le résultat définitif