La grosse rumeur du week-end nous provient des toujours bien informés membres de Latino Review. Ceux-ci auraient eu des informations comme quoi Christopher Nolan serait désormais à la tête de toute la franchise DC Comics chez Warner Bros. Ce qui parait plutôt logique quand on voit son implication sur Man of Steel, et ne ferait finalement qu'étendre son rôle au reste de la licence.
Là où la rumeur se fait beaucoup plus étonnante (où du coup nous la prenons avec des pincettes cosmiques), c'est que fort de cette position sur l'adaptation de Justice League, Chris Nolan aurait demandé à ce que Christian Bale rempile comme Batman dans le film qui verrait la réunion de tous les héros.
Ce second point de la rumeur est évidemment assez trouble puisqu'on nous avait répété régulièrement que la trilogie sur Batman de Nolan n'était pas canonique dans la nouvelle continuité que souhaitait créer la Warner au cinéma. Reste qu'on pourrait aussi voir Zack Snyder sauter dans le train en tant que producteur.
05 Mars 2013
Corentin@Doctor: à la décharge de Nolan, Rises a été perturbé par la mort de Heath Ledger et le projet a du être remis à zéro. Mais tu as raison, pour moi il est clairement raté, au moins scénaristiquement.
Pour Levitt, ce serait cohérent c'est sur, mais je pense qu'il a pas forcément la carrure physique nécessaire. Et puis au cinéma on s'embarrasse beaucoup moins avec la continuité, d'ailleurs il est peu probable que ce soit Ryan Reynolds qui reparte pour jouer Green Lantern dans le film JLA.
C'est un peu comme Mark Ruffalo en tant que Hulk, même si on l'a pas vu avant, on est pas à l'abri d'une bonne surprise, donc pourquoi ressortir du déjà vu?
04 Mars 2013
ArgueCette news aura au moins eu le mérite de bien me faire rire en lisant certains commentaires.
04 Mars 2013
Doctorbon par contre du coup j'ai pas eu mon mot à dire donc je me lance : @corentin tu as raison, beaucoup de gens trouvent les batman de nolan géniaux mais cette trilogie est surestimé depuis the dark knight. ce n'est pas toute la trilogie qui est bien, batman begins est un bon film mais qui ne dépassent pas de vrais attentes, The Dark Knight est très bien, et The Dark Knight Rises est raté, avec pleins de faux raccords, nolan était trop sur de lui et a raté son film.
Sinon cette rumeur n'est pas forcément fausse, des gens avaient interviewé nolan pour savoir si il y aurait vraiment levitt dans justice league et il avait sourit en disant qu'il ne pouvait pas en parler. Après il peut jouer avec ses fans mais il se peut qu'il nous prépare un gros truc.
04 Mars 2013
CorentinTu as raison, de toutes façons je crois qu'on s'est tout dit.
(et en rapport avec la conversation, je maintiens que si The Dark Knight est probablement le meilleur film adapté de comics de tous les temps - après Sincity - le reste de la trilogie est assez surestimée, donc Nolan et Bale revenir sur JLA me parait vraiment être une nouvelle en demie teinte)
04 Mars 2013
Doctor@corentin et @trololo : non mais sérieux c'est pas une conversation facebook qui dégénère ! on n'est pas sur clashblog ! les commentaires sont fais pour débattre et c'est bien, mais de la s'engueuler pour un oui ou pour un non.. regardez le sujet de l'article et regardez le thème de votre discussion. ça n'a plus aucun sens.. évitez ce genre d'affrontement vous n'êtes pas des enfants... et au cas ou l'un de vous le prennent mal je n'ai strictement rien contre vous,mais ça pars en sucette la discussion...
04 Mars 2013
CorentinJ'aimerais bien comprendre quel était le but dans ce cas.
04 Mars 2013
TrololoNon mais sincèrement, si je devais te mépriser, je ne prendrais pas la peine de te répondre, tout simplement.
Vraiment navré si c'est passé comme ça mais c'était pas le but.
04 Mars 2013
CorentinOuais t'as raison, je me fais surement des films ^^
04 Mars 2013
TrololoHum non, aucun mépris dans mes propos, et si tu as perçu mes messages comme tel, je te rassure, ce n'est pas le cas (et je ne vois pas d'insultes dans mes messages non plus). Je ne vois pas pourquoi j'en viendrais à une telle extrémité.
04 Mars 2013
CorentinBen peut être que ce que tu comprends ou ce que tu trouves normal a très peu d'importance à mes yeux ^^
Ou que si tu étais capable de t'exprimer sans insulter ton interlocuteur, tu serais crédible en traitant les autres d'irrespectueux =)
Surtout que la tu t'obstines, ça devient fatigant. Encore une fois, je n'ai rien à justifier, je n'ai rien à excuser, et si mes propos t'ont choqué, les mots me manquent pour te dire à quel point je m'en fous. Encore une fois, je répondais à Kit Fisto qui se plaignait que mon post ne soit pas modéré, ce qui peut s'expliquer par le fait que les responsables de la modération eux mêmes s'autorisent ce genre de propos.
T'as compris c'est bon? Parce que ça fait juste deux fois que je t'explique.
Maintenant tu peux sortir une petite vanne gratuite, afficher ton profond mépris ou ce que tu veux, si ça t'éclate je suis ravi de te faire plaisir.
04 Mars 2013
TrololoSoucis de répartie à ce que je vois aussi. "Je faisais ça quand j'avais 14 ans, lolilol"
Bref.
Tout ça pour dire qu'en fait, t'as pas du comprendre mon premier post, c'est pas grave, faut pas s'exciter comme ça. C'est juste que je trouve ton argument foireux, celui de dire "Les autres le font alors je peux le faire aussi".
Quitte à être irrespectueux comme tu l'es, cherche pas à te justifier après, c'est juste pire (et t'as le droit de pas aimer Bale, j'm'en fous hein).
Mais quels que soient les propos de la rédaction, parler d'handicapés mentaux pour "décrire" quelqu'un, ça devrait être modéré oui, c'est pas "exiger du respect" que de dire ça. Et la rédac elle-même ne devrait pas avoir des propos comme ça d'ailleurs. C'est tellement du bon sens que je comprends pas, c'est tout.
04 Mars 2013
JymvJe ne crois absolument pas à cette annonce, ça sent la fan fiction.
04 Mars 2013
Corentin@Blast1997: Je t'avoue qu'à mes yeux, c'est l'antithèse totale des comics books. Je trouve que l'acteur manque d'émotions au bon moment. Dans les faits, le personnage est bien écrit, mais il est joué sans subtilité et sans réelle profondeur, ou en tout cas pas celle du batman des comics.
Je sais que c'est devenu un running gag, mais je trouve vraiment Christian Bale inexpressif. Et ça fait aussi partie de son talent d'acteur, quand il joue dans Public Ennemies ou 3h10 pour Yuma, ou il joue un rôle d'homme sur de lui qui ne tergiverse pas et qui ne remet pas en cause ses convictions. Il est bon la dedans.
Mais quand il joue Bruce Wayne, on retrouve le Batman obstiné, on retrouve le Batman droit et combattif, mais pour donner de la profondeur au personnage, je trouve qu'il n'y arrive pas. Quand il est sensé etre triste ou dépressif, j'ai l'impression qu'on ne sentirait rien si Alfred n'était pas la pour donner du corps au personnage.
C'est que mon avis, mais quand on le voit jeune dans Begins, je trouve qu'il a un air de gamin en retard, parce que les émotions qu'il essaye de faire passer ne marchent pas. C'est un Batman métalique, et, je trouve, sans vraie profondeur.
04 Mars 2013
Blast1997@Corentin : Personnellement je trouve que Bale a donné une vraie consistance au personnage de Batman, en particulier dans Begins et TDKR (il est très effacé dans TDK). Pour moi le Bruce Wayne de Begins ressemble beaucoup au Bruce Wayne des Comic books (hormis physiquement), après ce n'est que mon avis mais il y aura toujours des déçus dans tous les cas. Par exemple si Fassbender reprenait le rôle je serais déçu. Je le trouve très talentueux et même que je l'apprécie, mais il n'a pas la tronche de l'emploi, même en Magneto soit-dit en passant. Mais pour en revenir à Bale, il a un talent écrasant, ses rôles dans "Rescue Dawn" ou "The Fighter", sont incroyables et je le perçois aussi dans la trilogie de Nolan. Je vois peu d'acteurs qui correspondraient mieux que lui...
04 Mars 2013
Corentin@Trololo: Ah, pardon, tu sais pas argumenter en fait ^^
T'inquiète, y a pas de soucis, je faisais ça aussi. Jouer le "tu t'enfonces tout seul" plutôt que de me fatiguer à me servir ce mon cerveau. Enfin j'ai arrêté quand j'avais 14 ans mais prends tout le temps que tu veux.
Et quand t'aura un truc de concret à dire, promis je prendrais 5 minutes pour te répondre ;)
04 Mars 2013
TrololoC'est une habitude de t'enfoncer tout seul comme ça? Parce que c'est fort de creuser si profondément en aussi peu de temps.
04 Mars 2013
EmonSi la rumeur s'avère vraie c'est une super nouvelle pour DC au cinéma ! Jouer le coté cinéma élitiste pour s'opposer au mainstream de marvel c'est assez malin pour garder une bonne fan base. Bien qu'en terme de recettes c'est peut-être plus discutable et encore...
Par contre Christian Bale de retour dans le costume je suis moins enthousiaste, c'est indéniablement le meilleur acteur qu'on ai eu pour Batman mais au bout de 3 films ses choix de jeux, notamment la voix, ont commencé a me saouler. Après, tout dépend de comment on perçoit Batman/Bruce Wayne, c'est comme pour Spider-man, c'est très dure de trouver l'acteur parfait parce que chacun a déjà sa vision du perso, et que l'acteur en question ne doit pas jouer 1 mais 2 perso. Même au niveau scénario c'est difficile a faire passer vu que SPOILER : Bruce Wayne est censé avoir raccroché.
Et le fait qu'il ne reboot pas la série réduit à néant mes espoirs de voir un vrai film noir sur Batman. Avec un Batman detective de l'ombre plus proche de "un long Halloween" et de la série animé de Paul Dini. Qui serai, pour moi, la meilleur façon de reprendre la franchise après les 3 films géniaux que nous a servi Nolan.
04 Mars 2013
Corentin@Trololo: je n'ai absolument aucun respect pour Christian Bale.
Au passage: lis plus bas, ce n'est pas moi qui exige du respect, c'est Kit Fisto qui se plaint que la rédaction ne modère pas mon commentaire. Or la rédaction fait occasionnellement le même genre de commentaire.
Donc ta remarque... Nope =)
@Rocket Racoon: Bah, Chris Evans a bien été la Torche et Captain America (et je crois que celui qui joue Green Lantern jouait aussi Deadpool dans le film Wolverine Origins... Les deux se valent en terme de qualité^^). Fassbender ou un autre, objectivement je trouve que des tas d'acteurs ont d'avantage le potentiel d'un Bruce Wayne (ou d'un Batman) réussi.
04 Mars 2013
Rocket Racoon@Corentin C'est mort Fassbender c'est NOTRE Magneto :p
04 Mars 2013
WatchfulLa semaine commence Trèèèèès Bien !
J'ai adoré sa trilogie, et j'aime me prendre la tête dans des films de super-héros avec peu d'humour (ce qui m'agace un peu avec Marvel Studio à vouloir faire de Downey Jr un comique, même si j'adore l'acteur et l'humour, juste que ça colle pas au film) .
Justice League part très bien, reste plus qu'a espérer la réussite de Man Of Steel qui m'étonnerait pouvoir faire un flop vu le trailer et le réalisateur .