Les héros que nous adulons ne respectent pas toujours tous les codes de bonnes conduite qu'on pourrait leur attribuer, et certains vont même à l'encontre même de la morale. Retour sur le pourquoi et le comment de la mode des anti-héros dans les comics.
Le programme :
- Coup de coeur / Coup de gueule
Le thème : Les anti-héros
18 Janvier 2013
pikasisSullivan : ahah ok :)
17 Janvier 2013
monchocoJe confirme pour le son, c\'est assez vite insupportable ce grésillement.
16 Janvier 2013
Sullivan@Pikasis : C\'est de l\'humour parce que les gars aiment me chambrer sur le fait que je suis \"économiquement de droite\" !
16 Janvier 2013
pikasisC\'est quoi ces préjugés sur les gens de droite Mr.Sullivan ? :D
15 Janvier 2013
DarkChapBah non, Greedo shot first quoi... ^^
15 Janvier 2013
Kit_Fisto, serial reviewerMerci pour le podcast les gars !
Mes anti-héros favoris en comics sont Wolverine et Daredevil chez Marvel !
Pour Batman chez DC bien que pour moi Batman est un héros. Il peut être un anti-héros aux yeux des habitants de Gotham et de certains membres de la GCPD de par son mystère et le symbole qu\'il représente.
Sinon z\'avez oubliez sur la licence Star Wars film et comics, Han solo et Boba Fett, des bons anti-héros.
PS:J\'suis bien d\'accord avec Sullivan, Patriote ne veut pas forcément dire être d\'extrême droite ou fasciste.
PS bis: J\'suis pas d\'accord avec Sulli quand il dit : \"DROITE= FASCISTE\" un peu plus tôt dans le podcast. Un raccourci bien trop facile et assez énervant en fin de compte. Peut-être dit sur le ton de l\'humour mais bon, c\'est un peu lourd à force.
C\'est comme faire le raccourci Gauche= GAUCHO, MAO, STALINE...GOULAG. C\'est énervant aussi ! donc à bon entendeur salut!
14 Janvier 2013
riddlerSuper podcast! Par contre est ce que vous pourriez faire quelque chose sur le grésillement aigu qu\'on entend en background? Il était présent également dans le podcast précédent et c\'est très désagréable sur 1h d\'écoute!
14 Janvier 2013
BlacksheepPleins de bisous aussi ;)
14 Janvier 2013
DarkseidUn podcast fort enrichissant ! Je pensais pas qu\'on pouvait aller aussi loin sur ce sujet mais pourtant vous l\'avez fait.
14 Janvier 2013
DarkChapEnfin, l\'apogée des anti-héros, ça commence avec Watchmen et TDKR mais ça explose avec le début des 90\'s EXTREME. C\'est le \"Dark Age of Comics\" et Marvel en était plein avec les Cable, Gambit, Deadpool et autres Venom. Partis chez Image, les dessinateurs stars Marvel n\'y ont créé que des anti-héros et Marvel a essayé d\'aller plus loin encore en réponse. Ca a moins touché DC, qui s\'y est mis plus tard et partiellement pour s\'en moquer (en particulier via Lobo ou le Batman incarné par Azrael dans Knightfall).
14 Janvier 2013
DarkChapEt de manière plus générale sur Batman, je vois bien que tout le monde le trouve anti-héroïque mais je ne pense pas que ce soit pour les bonnes raisons. Oui, il joue sur la peur et il peut être violent dans ses méthodes d\'interrogations mais Batman, c\'est quand même le seul superhéros qui a un absolu indiscutable sur le meurtre et c\'est quand même celui qui traine avec le plus de gamins.
Je le trouve anti-héroïque parce que de biens des façons, il est fou, comme le montrent des comics tels que Year One, Killing Joke, Arkham Asylum (Morrison et McKean, donc absolument nécessaire) Ego (Darwyn Cooke quoi ) ou Absolution (excellent graphic novel par DeMatteis qui rend vraiment le personnage antipathique) mais du reste, la plupart du temps, il est bien plus moral qu\'une grosse partie des héros, Marvel mais également DC.
14 Janvier 2013
DarkChapTrès bon podcast.
Sur le tout début, je ne suis pas d\'accord avec Jean-François. Oui, à l\'origine, Batman était plus sombre mais seulement parce qu\'à l\'époque, le genre superhéroïque n\'était pas défini. Il n\'était pas encore réellement Batman, il n\'était qu\'un rip-off du Shadow. Très vite, quand on a commencé à définir ce qu\'un héros pouvait et ne pouvait pas faire, on lui a retiré son flingue, ses meurtres et on lui a donné un sidekick,Robin, moins d\'un an après sa création. Il en va de même pour Superman, qui à ses débuts était violent et pas particulièrement regardant vis-à-vis du protocole.Ce n\'est qu\'avec 1940-41 qu\'ils deviennent de véritables superhéros (et à partir de là et jusqu\'au Bronze Age, l\'un n\'est pas bien plus dark que l\'autre).
13 Janvier 2013
zetrébizzare... impossible de télécharger le podcast???
13 Janvier 2013
Benji_du91Enfin! Oui! Enfin! Oui!
Moi mon podcast du vendredi soir c\'est sacré! Ne recommencez pas les mecs!
Non je rigole, allez, j\'écoute ça! :)