Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel NOW en tête des recommandes

Marvel NOW en tête des recommandes

NewsMarvel

Dans le monde des comic books américains, le système des commandes est souvent piégeux pour les nouvelles séries. En effet les revendeurs doivent commander les comics deux mois avant leur sortie auprès des fournisseurs, ce qui fait qu'on doit souvent commander un numéro 3 avant même la sortie du numéro 1. La question se pose alors, pour le commerçant et pour ses clients, de savoir si la série vaudra le coup pour pouvoir s'engager. C'est encore plus problématique pour des séries qui sortent plus d'une fois par mois, on peut avoir à commander les numéros 5 et 6 sans avoir lu le début.

Résultat, les vendeurs peuvent se trouver avec trop de comics sur les bras dans le cas d'une série qui ne marche finalement pas, ou sont désespérément en manque de titres plébiscités. On pense par exemple à Punk Rock Jesus dont le bouche à oreille à fortement augmenté les ventes et qui s'est vite retrouvé épuisé numéro après numéro, mais la même chose peut arriver avec des séries beaucoup plus mainstream. Ainsi après des commandes soit trop frileuses, soit bien en-dessous de la demande finale, beaucoup de titres Marvel NOW sont désormais en tête des recommandes auprès des fournisseurs,  avant même d'être sortis. Preuve sûrement que la qualité des titres est supérieures aux attentes ou bien que de nouveaux lecteurs ont été attirés par l'opération. On retrouve par exemple dans les plus grosses recommandes les numéros de New Avengers, Superior Spider-Man, All New X-Men, Avengers, Uncanny Avengers, Uncanny X-Force...
 
Il faut avouer que moi même je n'étais pas emballé par ce relaunch, et qu'au final j'ai ajouté pas mal de série à ma liste au moment de leur sortie devant les très bonnes critiques. Et je sais que je ne suis pas le seul. Et vous, quel est votre bilan de Marvel NOW pour le moment ?
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer