Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le nouveau Uncanny X-Force se dévoile

Le nouveau Uncanny X-Force se dévoile

NewsMarvel

En plein dans la vague Marvel Now!, Sam Humphries et Nick Lowe se sont exprimés sur le Uncanny X-Force nouvelle version. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce relaunch dont on sait encore très peu de choses à l'approche de la fin du run acclamé de Rick Remender

Quand la série sous Remender parlait de vengeance et d'assassinats proactifs, le thème récurent annoncé par Humphries serait ici le Marvel underground. Si le premier arc se déroulera à Los Angeles, une ville pas assez mise en avant dans l'industrie selon l'auteur, l'équipe aura l'occasion de voir du paysage et de nous faire découvrir les recoins les plus obscures de chaque ville de l'univers Marvel. Dans lieux pas toujours glamours dans lesquels l'équipe n'aura pas peur de se salir les mains.

L'équipe en elle-même est constituée de quatre femmes et d'un homme comme on peut le constater sur la jolie couverture d'Olivier Coipel disponible dans la galerie. Un dernier membre dont l'identité n'a pas encore été révélée fera son apparition par la suite.

Psylocke sera en charge de l'équipe. Wolverine sera au courant de l'existence de l'équipe mais ne sera pas impliqué dans ses actions. Sans trop pouvoir en dire avant la publication du dernier épisode de la version actuelle de la série, Humphries a tout de même expliqué que la création de cette nouvelle équipe découlera de la situation dans laquelle la relation Psylocke/Wolverine se retrouvera après que Remender en ait fini avec eux.

Cela n'aura échappé à personne, Tornade retrouve son mohawk. Lors d'une explication pas des plus convaincantes, le scénariste explique que la première fois que Ororo a adopté ce style capillaire, la mutante traversait une période difficile et sa coupe en était une manifestation. Après son divorce et face à l'état du monde mutant qui a connu de meilleurs jours, la maîtresse des éléments traverse à nouveau une période compliquée et... le montre exactement de la même façon ? Bonjour l'originalité.

Puck est donc pour l'instant le seul membre masculin de l'équipe. Pour faire simple, Sam Humphries compte en faire le Gimli de l'équipe. Petit mais costaud, qui fonce toujours tête baissée quand une occasion de se battre se présente, qui fait office de caution humoristique de l'équipe sans pour autant être un comique non plus... Lowe le décrit compare à ce que Fantomex était dans le run de Remender. Je peine pour le moment à voir le rapprochement mais attendons de voir.  

En parlant de Fantomex, quasiment rien n'a filtré sur la "Miss Fantomex" de l'équipe. Baptisée Cluster (nom que ledit Fantomex utilisait auprès de Genesis dans la réalité virtuelle dans laquelle ce dernier a grandit), des indices sur son identité filtreraient à travers Uncanny X-Force #35... 

Le dernier membre connu de l'équipe, Spiral, vient donc faire grandir le nombre de ressortissants de Mojoworld membres d'une équipe de mutants. Ni méchante, ni vraiment gentille, elle en est à un point où elle cherche sa place dans le monde. Le scénariste rappelle que la femme aux multiples talent a un passé pas des plus plaisants avec Betsy qui reviendra bien évidemment sur le tapis. Une information que je suis incapable de développer tant j'ai peu croisé ce personnage dans ma vie de lecteur...

Enfin, vient le premier vilain de l'histoire. Bishop va s'attaquer frontalement à l'équipe et l'affrontement ne sera pas de tout repos pour cette formation improbable. Au-delà du premier arc, le mutant tatoué marquera l'équipe sur le long terme. A la question "les deux équipes X-Force vont-elles se croiser", il a été rappelé que l'une est attaquée par Bishop et l'autre menée par Cable, deux hommes qu'on imagine à priori mal se poser autour d'un verre pour discuter après ce qu'ils ont traversé ensemble (Bishop a voulu tuer la fille de Cable pour ceux qui n'ont pas suivi). Les lecteurs sont aussi en droit de s'attendre à l'arrivée de deux vilains majeurs qui vont surprendre par l'avenir.

Ron Garney sera le dessinateur attitré de la série. Après l'avoir complimenté et avoué qu'il pensait que Garney était un artiste sous-estimé dans l'industrie, Nick Lowe a annoncé que le #5 serait dessiné par quelqu'un d'autre. Si l'identité de ce remplaçant d'un numéro n'a pas été dévoilée, Humphries en dit qu'il a dessiné un des ses runs préférés de ces dix dernières années et Lowe prévoit une excitation générale de la part du public. A quel monstre sacré peuvent-ils bien faire référence ? Les paris sont ouverts ! 


Galerie

Steeve
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer