Alors que le casting pour le rôle principal de Guardians of the Galaxy vient tout juste de commencer, c'est le réalisateur qui vient d'être mis dans la tourmente. Car un mouvement se monte actuellement sur internet pour pousser Marvel Studios à virer James Gunn.
La raison de cette ire populaire ? Les commentaires jugés homophobes et misogynes qu'aurait tenu Gunn lors d'un vote organisé sur le site The Mary Sue pour déterminer quel superhéros ou superhéroïne est le plus sexuellement attirant. Vote qui a tout de même eu lieu en Février 2011, il est donc assez étonnant que cela ne ressorte que maintenant, d'autant plus qu'ils avaient été supprimés et qu'il a fallu aller fouiller dans le cache pour les retrouver.
Les commentaires en questions relève plus à mon avis que de la bêtise et de la puérilité que de la franche misogynie et homophobie, et si nous avons tous fait des blagues douteuses de ce genre, elles sont réservées à la sphère privée auprès de gens dont nous connaissons la capacité à reconnaître le second degré. Ses paroles utilisent un langage coloré et pas forcément à mettre à la portée de tous les yeux, donc nous faisons le choix de seulement vous indiquer le lien où vous pourrez retrouver la retranscription de celles-ci (en anglais).
Si on doute que cette polémique aura une incidence sur le poste de James Gunn, c'est une publicité dont aurait très bien pu se passer le film. Espérons juste que la bêtise du réalisateur n'entache pas son talent à faire des films...
30 Novembre 2012
MaximeleneD\'ailleurs, je trouve qu\'il a vraiment une tête de pédé !
*homophobe et irrespectueux, enflure va !!!*
30 Novembre 2012
McflysJ\'ai pas du comprendre la blague avec nightwing parce qu\'il se fou plus de la gueule de nightwing que batwoman. Apres de la a dire que cest homophobe a croire qu\'on peut surtout par faire une blague avec le mots lesbienne ou gay.
30 Novembre 2012
eddyvanleffeSérieux, ça fait polémique ça?
Le mec fait des blagues de cul sur les personnages de comics, c\'est tout!
Vous voulez une polémque?
C\'est l\'histoire d\'un belge, d\'un juif etc.....
ca vole pas haut mais bon si on doit s\'offusquer de toutes les blagues vaseuses... On interdit les grosses têtes à la radio, on condamne à mort Bigard et on pend Patrick Sebastien à un arbre aux portes de la cité....
Quant au fameux truc \"des blagues à faire dans un cercles privés...\" c\'est hypocrite.
On rit chez soi de trucs qu\'on a honte en public? Quesako?
29 Novembre 2012
R-bertJe me demande vraiment comment sera le futur, car a ce rythme la, on risque tres vite de ne plus pouvoir rien dire.
29 Novembre 2012
BlacksheepMouais apres avoir lu ces phrases y a pas de quoi s\'affoler je trouve. Le fait que Batwoman est lesbienne et attire surtout les hommes (vis à vis du vote) c\'est presque une lapalissade.
29 Novembre 2012
cyborgwolfJ\'en ai rien à foutre que le REAL soit homophobe. Dans le cadre de son boulot je veux que le type fasse un bon film. Après l\'homme je lui cracherais dessus si c\'est vrai mais d\'abord qu\'il fasse le film. Faut juger la personne pas le réal
29 Novembre 2012
ArgueJ\'ai l\'impression que les gens deviennent de plus en plus intolérant envers les blagues douteuses et l\'humour noir. C\'est encore une fois pour ouvrir sa gueule et se sentir un peu important.
Je ne connais pas du tout ce James Gunn, et franchement je me fou de ce qu\'il pense, qu\'il soit homophobe ou pas, tant qu\'il est bon dans ces rôles d\'acteurs ça me va.
29 Novembre 2012
RumplestiltskinJe suis bien d\'accord avec Marv sur le sujet.
Je trouve que la bêtise vient justement de ce mouvement.
29 Novembre 2012
MaximeleneC\'est de l\'humour noir (et souvent assez graveleux), mais ça reste du second degré mal interprété.
Personnellement, la phrase disant que Batwoman pourrait coucher avec Nightwing et continuer à être considérée comme lesbienne m\'a bien faite rire :p
Après, misogyne éventuellement je veux bien, mais pour voir là des propos homophobes, faut le vouloir.
29 Novembre 2012
ArzachEh ouai l\'homophobie ça nous tombe comme ça au réveil, on y est pas préparé et ça nous prend sans raison...
Plus sérieusement, on s\'en moque un peu de ces phrases hors contexte. On a mieux à faire comme savoir si Obama est réellement américain ou non !
Encore plus sérieusement, c\'est LE film Marvel que j\'attends le plus et j\'attend donc un TRÈS BON réalisateur. Le reste je laisse ça au trolleurs !
29 Novembre 2012
MarvSurtout qu il n y a aucun lien entre ses opinions persos ou de l humour sorti du contexte et la realisation d un film.
Vraiment honteux ce genre de mouvement diffamatoire.
Les derives d internet puissance 10