Aujourd'hui a eu lieu la quatrième conférence "The Next Big Thing" de la semaine. Après avoir communiqué sur l'avenir d'Iron Man, d'Avengers Arena et de Uncanny Avengers, la Maison des Idées s'est exprimé aujourd'hui sur Cable & X-Force.
D'entrée de jeu l'équipe menée par Cable se retrouvera dans une situation difficile à gérer qui les fera passer pour une bande de terroristes aux yeux de tous. Une situation qui va très vite contraindre les Uncanny Avengers à leur filer le train et tenter de les appréhender.
Le premier arc en 4 épisodes posera donc les bases de cette situation en nous lançant directement en plein dans l'action tout en nous montrant parallèlement comment cette équipe s'est formée.
Comme le titre de la série le laisse entendre Cable sera à la tête de ce groupe de bad-ass et Hope sera elle aussi de la partie. Leur relation père/fille jouera un rôle important dans l'histoire. Comme d'habitude lors de ce genre de conférences, Dennis Hopeless a exprimé le fait que chaque membre de l'équipe est là pour une raison précise. Il ne s'est pas pour autant étendu plus que ça sur les motivations précises de Colossus, Dr Nemesis, Forge et Domino.
Les Uncanny Avengers seront présent bien au-delà du premier arc et représenteront l'essentiel du supporting cast de la série. L'équipe hybride de X-Men et d'Avengers sera principalement impliquée à cause de leur leader, Havok (qui, rappelons le, est l'oncle de Cable).
La conférence a aussi été l'occasion d'apprendre que l'autre équipe X-Force (celle de la nouvelle série Uncanny X-Force qui sera menée par Psylocke) croisera la route de la bande de Cable.
Nick Lowe, lui aussi présent lors de la conférence, a félicité Salvador Larroca, disant de l'artiste qu'il s'était réinventé et avait trouvé un juste milieu entre son passage sur X-Treme X-Men et son long run sur Invincible Iron Man. Les quelques pages de preview ci-dessous sont ainsi pour le moins encourageantes. Le changement d'air à manifestement réussi à l'Espagnol !
Les deux premiers épisodes seront disponibles dès le mois prochain. D'ici là, la galerie vous attend avec en son sein 4 pages du premier épisode et 2 du deuxième. Enjoy !
07 Aout 2013
Kit_Fisto, serial reviewerCable & X-Force
#1-2
J'en attendait pas forcément grand chose et ma foi c'est plutôt intéressant. Une équipe Black Ops de mutant dirigé par le mutant et voyageur temporel Nathan Summers alias Cable. C'est plutôt divertissant.
#3
Méconnu pour moi depuis le Marvel Now, cette série est la Surprise de l'univers mutant de la Maison des Idées. Dirigé par Cable, la nouvelle équipe X-Force agit avant que des événements terribles ne se produisent quitte à passer pour des hors la loi voir des terroristes! Divertissant, bien scénarisé et dessiné. En guest, des uncanny avengers avec Alex "Havok" Summers et James Howlett/Logan, le Wolverine.
Allez un 4/5 de moyenne pour ces 3 premiers volets !!
17 Novembre 2012
Nicotylédonje vais la suivre même si j\'ai toujours du mal avec Larroca. Sinon est-ce que quelqu\'un peut m\'expliquer comment Forge fait pour être encore en vie après s\'être mangé un méga rayon mortel dans l\'arc ghost box d\'astonishing X-men?
16 Novembre 2012
gambitlebauça donne bien envie , je ne connais pas tous les développement de l\'intrigue , je n\'ai pas encore commencer AVX , mais ça donne envie d\'en voir plus , pour le coté bourrin on verras bien mais c\'est prometteur , ça voudras dire Qu\'il y auras 2 équipe pro-active ,j\'ai hâte de voir sur quoi l\'équipe de Cable et de Psylocke se différencie . Comme je n\'ai pas encore vu AVX , je ne sais pas trop ce qui est arriver ,j\'aurais 2 bémol sur Cable , c\'est le bandeaux sur l\'oeil ,style Nick fury pour mutant ? avec ses cicatrices et son oeil bionique il avais plus de gueule, pareil pour son bras , il était bien mieux avant ,c\'est quoi cet sorte d?ersatz d\'armure , si je me trompe pas , Hope l\' avais guéris de son techno-virus , s\'il veut compenser la perte de son bras ,je peux comprendre :je suppose que c\'est pour l?affaiblir , plus la force du bras cybernétique car il as du récupérer une partie des ses pouvoirs mentaux mais ça rends pas terrible , mais à voir ce qu\'il en fera dans les futurs intrigues .@darkphen , tu as raison , Nemesis à un look à la Grifter mais on dirais que le perso à rajeunie, ,ils ont pousser la copie , pour être plus dans l\'action ?Est ce une conséquence de AVX ?
16 Novembre 2012
MartiA moins que Remender ait envie de faire un crossover entre les deux séries je ne pense pas.
C\'est bien que quelqu\'un se rappelle enfin que Havok a aussi des liens avec Cable !
16 Novembre 2012
yaki_Quel musculature ce havok. Sinon ça à l\'air de partir dans l\'action bourrine sans neurones.
Du coup on risque de retrouver l\'équipe aussi dans uncanny avengers non ?
16 Novembre 2012
pso_Visuellement, ça défonce toujours autant, Larocca :cool:
16 Novembre 2012
prichard13Pour Darkphen : c\'était la couverture de X-Force 54 (vol. 1), dessinée par Adam Pollina.
16 Novembre 2012
Darkseidça sent les guests à tout les épisodes (preuve que Marvel a quand même peur que le titre ne se vende pas), mais ça m\'a l\'air d\'être une série de gros bourrins, pas prise de tête. J\'adhère.
16 Novembre 2012
darkphenVous avez raison de préciser pour Havok que c est le tonton parce que je ne me rappelle pas qu\'il y ai déjà eu de rapport entre les 2 (de cette nature en tout cas).
Je trouve que Nemesis fait très Grifter sans son chapeau, ca ne m avait jamais sauté aux yeux ...
La première couv\' me rappelle une autre avec une ancienne équipe X force / New Mutant un homage mais je ne sais plus laquelle ...