Apparues sur la toile une par une, les scènes coupées d'Amazing Spider-Man n'ont pas manqué de faire réagir des fans déçus par le montage final de Marc Webb. Aujourd'hui, c'est la totalité d'entre elles que nous vous proposons de retrouver ci-dessous, pour le plaisir des yeux :
30 Octobre 2012
CorentinNon mais voila, c\'est comme disait Sullivan pour certains des projets before Watchmen, c\'est pas fait pour être vu un par un en fait. La saga sera intéressante quand on aura les 3 films en version longue et en coffret, et qu\'on pourra se les regarder tous les 3 à la suite en VOSTFR, la ce sera bien, mais un par un ça va être minable, parce que l\'argent prime toujours sur les bonnes idées.
30 Octobre 2012
eddyvanleffeMerci de me confirmer que je vais pas aimer le film
30 Octobre 2012
CorentinMais ca c\'est plus spécifique à Amazing Spiderman. Le schéma c\'est:
Reboot de Spidey - nouveau méchant - nouvelle nana - plus intimiste - plus réaliste - plus sombre.
Ok, jusque la, très bien. Et puis arrive le moment du: mais ça va pas trop ressembler à l\'ancienne trilogie?
Pour ça, nouvel angle!
Spidey a été transformé en araignée par son père - son père était poursuivi par un vilain pas beau - ils ont laissé le petit à son oncle et sa tante comme dans harry potter - dans le film, on découvrira le fin mot de l\'histoire.
Alors la commence le teasing, la campagne se lance sur cet angle, tout va bien.
ET C\'EST ALORS QUE LE BOUFFON VERT (enfin le producteur) arrive sur son aile volante et nous dit: \"hé! non! moi je veux me faire beaucoup d\'argent avec spiderman, alors on va en faire une trilogie! et si on balance tout dans le premier film, ca va pas le faire!!\".
Du coup, remontage, démontage, on vire tout ce qui concordait avec ce qu\'on a vu dans les bandes annonces et tada. On laisse quand même deux trois scènes sur le bluray histoire que tous les fans frustrés du film se ruent dessus.
Et paf. Ca a fait des chocapics.
30 Octobre 2012
eddyvanleffeOui je connais les scènes coupées bonus (souvent assez inutiles, le montage si ça été inventé, c\'est pas pour rien) ou les director\'s cut (les scènes sont réintégrées au montage pour une vision définitive) mais les scènes coupées qui ont l\'air impoertantes pour la compréhension du film, présentes dans la bande annonce et qui sortent pour promouvoir le Dvd alors qu\'elle ne sont pas intégreés au film (ou j eme gourre). Je ne vois pas l\'utilité. On a l\'impression de dire aux gens qui le regarde: Attention votre film n\'est pas entier!
c\'est encore différent des versions courtes/longues comme pour les seigneurs des anneaux! c\'est bizarre!
Regadez les scènes bonus, vous allez enfin comprendre votre film!
30 Octobre 2012
CorentinBen pourtant c\'est hyper courant, tu serais surpris. Les producteurs préfèrent laisser les scènes d\'action le plus possible et cracher sur les dialogues et les relations entre les persos (or c\'est assez rare que le montage final soit totalement dans les mains du réalisateur).
30 Octobre 2012
eddyvanleffeJe suis peut-être débile mais quel est l\'interêt d\'un film qui ne devient entier qu\'avec ses scènes coupées ?
c\'est la première fois que je vois ça. \"On vous vend un film pas entier mais vous verrez avec les bonus ça prendra tout sa saveur...\"
29 Octobre 2012
CorentinMis à part pour le développement de Connors, la plupart de ces scènes n\'ont pas grand intérêt. Je suis déçu je m\'attendais à trouver un big thing, au final, même en version longue le film ne sera pas à la hauteur de ce qu\'on attendait.