Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
A-Babies Vs X-Babies #1, la review

A-Babies Vs X-Babies #1, la review

ReviewMarvel
On a aimé• Le fun du titre
• La variant cover "poopy"
• "Baby" Hulk
On a moins aimé• A éviter si le concept n'amuse pas
• Vite lu
Notre note
Après plusieurs cover et des semaines de teasing sur ce one shot, il est enfin passé entre mes mains ! Skottie Young est Monsieur Babies chez Marvel. Accompagné de Gurihiru au dessin, il nous livre donc son adaptation de l'event AvX en mettant en scène ses babies
 

 
Attention, il ne faut pas s'attendre à une repompe de l'event. Ici tout commence par un vol de Bucky Bear par Scott Summers. Steve Rogers, propriétaire évident de la peluche, décide de ne pas se laisser faire et lance un 'Avengers Assemble" suivi par toute l'équipe. Cyk fait de même de son coté. Et c'est parti pour un affrontement ! Bon, aucune surprise du coté du scénario, il fallait s'y attendre. Il n'est là que pour une chose : mettre en scène les babies
 

 
Les babies justement sont au centre de ce titre ! Tour à tour attachants, fun, amusants ou encore mignons... Personne ne leur résistera. A condition de rentrer dans le délire de la série. Puisque oui, il s'agit simplement d'un délire, du fun à l'état pur. Ce sont des babies qui se foutent sur la tronche; rien de plus.
 
C'est aussi un prétexte pour Babifier l'ensemble de l'univers Marvel et présenter tous ses héros sous forme de bébés, certains plus réussis que d'autres. Hulk est de loin celui qui a droit au meilleur traitement. Chacune de ses apparitions m'a amusé !
 

 
Le dessin est lui assez simple. Les détails ne sont pas légions, mais c'est le style du titre qui veut cela. L'important ici est la situation, le gag ou l'action en cours plutôt que le détail. Je ne dis pas que le titre est vide, loin de là. Mais il reste enfantin, dans la droite ligne des personnages traités. Mais dans le genre, il est très bon ! Comme le scénario, il est là pour mettre en avant les babies dans leur situations et il faut souvent mouche, comme en témoigne cette case "Hulk Smash".
 
On pourrait regretter de ne pas avoir Skottie Young au dessin de l'ensemble du titre, son dessin est à mon gout plus travaillé et plus fin que celui de Gurihiru.
 

 
J'attendais beaucoup de ce titre, et je n'ai pas été déçu. Il est extrêmement court, mais certaines pages sont vraiment amusantes. C'est raffraichissant, tous les personnages Marvel sont présents ou presque, même certains inattendus. Skottie Young s'est amusé à croquer l'univers Marvel avec ses babies et il le fait parfaitement avec Gurihiru au dessin. Si vous n'êtes pas réfractaires à ce concept, vous allez sans doute aimer. Sinon passez votre chemin sous peine d'ennuie.

Galerie

à lire également
Commentaires (23)
Vous devez être connecté pour participer