HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Grant Morrison officialise la sortie de Multiversity...

Grant Morrison officialise la sortie de Multiversity...

NewsDC Comics

Les artistes semblent se battre ces temps-ci pour décrocher la palme de la plus belle arlésienne de l'industrie. Et si Ultron War faisait hier figure de concurrent solide, il faut bien avouer que le crossover robotique de Marvel ne fait pas le poids une seconde face au colossal Multiversity de Grant Morrison. Un petit rappel des faits s'impose d'ailleurs : Multiversity est "le projet de sa vie" pour l'auteur Ecossais. Supposé clarifier l'idée d'univers parallèles au sein même de l'univers DC, le projet devait surtout voir le jour avant la création des New 52, univers où DC a eu à coeur de faire quasiment disparaître l'idée même de Multivers.

Il en faut pourtant plus à Grant Morrison pour le décourager, puisque Multiversity nouvelle mouture devrait voir le jour "fin 2013" sous la forme d'une mini-série de 8 épisodes, chacun confié à des dessinateurs proches de l'auteur (on peut d'ailleurs vous dire que Frank Quitely et JH Williams 3 seront de la partie). Là où l'Ecossais prouve d'ailleurs ignorer les consignes de DC Comics en matière de simplification, c'est en utilisant au coeur de son récit l'univers du Superman Noir (de la Terre-23) créé au sein même des New 52, tout en affirmant que son histoire serait détachée du nouvel univers DC. Bref, vous l'aurez compris, l'opération simplification est bien mal engagée...


Galerie

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Black_charcuterie

02 Octobre 2012

Black_charcuterie

Hé bien, si on se rappelle un peu de ce qu\'a fait Grant Morrison, le Superman noir et président des Etats-Unis apparait déjà dans Final Crisis, édité de juillet 2008 à mars 2009, juste avant les élections.
De plus, le Superman [et autres super slips ^-^] \"noir\" existait avant l\'apparition de cet épisode, dans une des anciennes terres parallèles avant Crisis on Infinite Earths (en restant dans l\'univers DC bien sur ;D ).

Avatar de cyborgwolf

02 Octobre 2012

cyborgwolf

Oui enfin, des noirs présidents on a pas attendu Obama pour en voir dans la fiction. Donc ça m\'a pas dérangé.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

C\'est vrai que plutôt que ce Action comics #9, rien ne vaut une lecture des volets Earth 2 ...Ca c\'est du bon multiverse !!!!

Avatar de Ecaz

02 Octobre 2012

Ecaz

J\'avais également pas aimé le Superman de Earth-23. Un superman noir ou président : pas de problèmes, mais noir et président, ça fait bien trop fan-service Obama peu inspiré.

Avatar de thombuilder

02 Octobre 2012

thombuilder

Le projet m\'enballe pas mal en espérant que cela s\'intègre bien à l\'univers DC (a peu près quoi !!) et que Grant nous livrera ici le chef d\'oeuvre Mainstream de sa vie !! j\'ai hâte de voir çà.

Par contre @cyborgwolf j\'ai un avis tout contraire au tien la terre 23 m\'avait laissée amplement dubitatif : pour rappel tous les héros DC était noir et Sup était président (lien avec un certain B Obama peut-être) sous prétexte de... ah oui au fait sans aucun prétexte, c\'était juste tout le monde noir...mouais j\'ai vu plus brillant tout de même...

Avatar de cyborgwolf

02 Octobre 2012

cyborgwolf

J\'avais adoré la terre 23, content de voir que ça va être réutilisé