Ne voulant pas empiéter sur les plates-bandes de Frank Miller, avec son magnifique Batman : Year One, que Scott Snyder a estimé ne pas pouvoir surpasser, c'est plutôt un Batman Year Two qu'il nous sort à l'occasion des numéros 0. Et c'est tant mieux.
Et pour accompagner le génial scénariste, on retrouve Greg Capullo qui revient sur ce numéro après avoir eu un épisode de repos, et en back-up, c'est Andy Clarke qui officie.
07 Septembre 2012
ArnaudPourquoi en HS ? Ce #0 est un numéro à part entière, il n\'y a aucune raison de le rendre dispensable.
07 Septembre 2012
ghalliumAll Star Dark Knight : Pourquoi cela ? Moi je verrais très bien ce numéro 0 dans le deuxième HS de Batman Saga !
07 Septembre 2012
DoctorVin'sje ne pense pas qu\'il le traduiront dans Batman Saga
07 Septembre 2012
MaximeleneEffectivement. Mais c\'est surtout son discours qui m\'intrigue : il parle de Batman à Bruce Wayne comme si c\'était la toute première fois qu\'il le lui mentionnait. Tout comme il le fait dans Year One, si ma mémoire est bonne.
Ces deux récits sont-ils parallèles ? Ce Batman #0 suit-il Year One ?
Je suppose qu\'il faudra le lire pour avoir ces réponses. Dire que je n\'ai même pas encore reçu le précédent... :(
06 Septembre 2012
Jymv@Maximelene : Jim Gordon peut toujours soupçonner Wayne Enterprise d\'être derrière le soutien technologique de Batman sans pour autant soupçonner encore Bruce Wayne puisse être Batman.
06 Septembre 2012
MaximeleneTenter de remplacer Year One aurait été du suicide à mon avis. Ce récit est tellement ancré dans les moeurs que, même si la tentative de substitution avait été bonne, elle aurait été refusée par principe. C\'est à mon avis une très bonne idée de chercher à offrir un complément, qui sera de toute façon bien mieux accueilli, et sans doute plus intéressant.
Par contre, une idée de quand exactement cela est-il placé ? Parce que l\'interrogatoire mené par Gordon dans Year One semble \"en désaccord\" avec ce que l\'on voit là.
06 Septembre 2012
PtidHâte de lire ça dans Batman Saga !
06 Septembre 2012
ArnaudY a pas déjà une horreur qui s\'appelle Year Two ? ^^ Disons que son récit (+ Detective Comics et The Dark Knight #0) est plutôt un complément de Year One (qui n\'évoque pas son apprentissage des arts martiaux, ou la création de ses gadgets par exemple). C\'est bon signe, au moins Year One reste la version officielle de ses origines.