Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
TMNT Micro Serie #7, la review

TMNT Micro Serie #7, la review

Reviewidw
On a aimé• April peut être un personnage intéressant
• Après le dessin de l'ongoing, on profite de beaux dessins
• Très beau clin d'oeil avec April dans une combinaison jaune
On a moins aimé• April un peu éclipsé par le nouveau venu
Notre note

En parallèle de son ongoing, IDW publie comme Mirage à côté de la série originelle des Micro Series qui viennent s’intercaler entre les numéros. Sans être absolument nécessaire à son suivi, ils permettent de mettre en avant un personnage, d’approfondir certains points évoqués, mais également d’introduire des personnages. Les 4 premiers sur les Tortues ont été très décevant dans leur impact, et ce septième sur April O’Neil se devait d’être dans la lignée de ses deux prédécesseurs : très bon.


La déception des Micro Series centrés sur les frères est vite passée. En effet, le cinquième numéro centré sur Splinter qui nous ramenait au Japon Féodal et le sixième qui explorait encore plus les problèmes de famille de Casey ainsi que son caractère intrépide étaient proche de la perfection. Cependant April O’Neil ne possède pas ce charisme qu’ont les deux autres, et il était difficile d’imaginer ce qui pouvait attendre la touche féminine de la série. Depuis un an, elle est restée très en retrait. En vue dans les premiers singles puisqu’elle est impliquée dans les origines mêmes des tortues, elle s’est contentée par la suite majoritairement d’un rôle de chauffeur pour nos Ninjas et de petits dialogues avec Casey. Le point culminant de sa rencontre avec la fratrie dans les égouts paraît bien loin. Comment rendre intéressant ce personnage ? La réponse se trouve dans ce Micro Serie #7.

Dans le but d’aider les tortues, April part à la recherche du Turtle Tracker chez Stockgen, son lieu de travail. Elle sait maintenant qu’elle se trouve en terrain ennemi mais cela ne l’empêche pas de prendre des risques pour ses nouveaux amis, au point de se retrouver nez à nez avec un Rock Soldier de Krang. Elle arrive néanmoins à s’en sortir non sans causer de dégâts et surtout libérer un personnage bien connu de l’univers TMNT… Sans vous le spoiler, entre lui, Fugitoid prévu comme prochain Micro Serie, Krang qui se dévoile plus, Beebop et Rocksteady qui sont apparus mais pas encore développés, Stockman qui peut toujours muter selon l’orientation que veulent prendre Waltz et Eastman dans la série principale (ou dans une future Micro Serie), Schredder qui va revenir plus puissant, les ouvertures pour la suite sont d’autant plus grandes. On pourrait arguer que cette révélation prend le pas sur April, qui devait être la véritable star de cet issue.

Pour réaliser cette histoire de personnage féminin, il faut noter (et c’est rare) que c’est une équipe créative entièrement féminine qui a œuvré : Barbara Randall Kesel à l’écriture, Marley Zarcone au dessin, et Heather Breckel à la colorisation. Le dessin se rapproche de ce que réalisait Dan Duncan sur l’ongoing, mais la colorisation est loin de ce que fait Ronda Pattison. On peut ainsi noter une grande différence (et pas dans le bon sens) entre le single et les sketchs disponibles en back up.

Tout comme pour Manu, ce TMNT Micro Serie sur April O'Neil est un coup de coeur pour moi. Très peu utilisé depuis un an, elle prend ici une vraie dimension autre que la chauffeuse des tortues et personnage féminin pour tenir compagnie à Casey. En plus d'une bonne petite histoire indépendante, on a également le droit à une introduction de poids dans l'univers TMNT qui aura pour sûr de grosses conséquences...

Apteis
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer