Trois semaines de suite sans retard. C'est officiel, la machine est en marche. Préparez vous à voir cette rubrique venir vous hanter chaque vendredi jusqu'à la fin de vos jours ! Avant ce jour fatidique, voilà ce que Jeffzewanderer a lu et pris le temps de critiquer-mais-pas-trop POUR VOUS ! Depuis la débâcle Jennifer Blood, notre Montpelliérain barbu a fait de son mieux pour éviter les bouses qui ont tendances à parasiter les listes d'achat des lecteurs les moins vigilants. Et pourtant, comme à son habitude le pauvre est tombé sur...
Du
Mauvais :
#review Pantha 3
Bad girl, bad girl, watcha gonna do ? Se battre. Encore et
encore. Pas catastrophique mais on s’ennuie 2/5
Il était le
seul lecteur français à mettre son argent dedans. Fidèle, il est
allé jusqu'au bout de la mini-série Witchblade/Red Sonja. Pas
forcément pour son bonheur...
Du Correct (mais sans
plus) :
#review Witchblade/RedSonja
5 Final bourrin un
peu décevant et surtout qui fait un peu pressé dans l’exécution 2,5/5
De Oz, à Vampirella en passant par Warlord of Mars, les
lectures de Jeff reste indéniablement variées, et souvent ça
paie ! La fournée de bons titres qu'il a critiqué cette
semaine est des plus conséquentes.
Du Bon :
#review Shadow 4
Les origines de The Shadow. Parfois un peu laborieux mais Ennis
commence globalement à trouver son rythme 3/5
#review Witchblade 158
Univers Steampunk-Fantasy super mais une écriture trop précipitée
et parfois simplette (surtout pour Katarina) 3/5
#review LegendOfOzTheWickedWest 5 Dorothy
& co découvrent la cité d’émeraude et le magicien. Sympa
même si ça manque un peu d’action 3,5/5
#review RedSonja
67 Sonja vs des
indigènes féroces et un serpent géant cracheur d’éclairs.
Bourrin mais sympa malgré un dessin inégal 3,5/5
#review PennyForYourSoulFalseProphet 6 Le
dénouement approche et on assiste à un retour surprise. Sympa mais
peut-être un peu léger 3,5/5
#review Vampirella
20 Mini monstres
ridicules mais Dracula charismatique. L’aube d’une nouvelle ère
pour une Vampi aux abois 3,5/5
#review VampirellaAnnual
2 Facile de se
moquer de Twilight. Mais c’est drôle ! Back-up déconcertante
et surtout à suivre 3,5/5
#review WarlordOfMars
20 De la très
bonne aventure avec une belle fin tragique. Peut-être un peu vite
expédiée 3,5/5
Et comme à l'accoutumée, on vous a gardé
le meilleur pour la fin. Après un processus de sélection des plus
drastiques, voici les pépites sur lesquelles Jeff vous inciterais à
miser votre argent si votre budget ne vous permet pas de vous
contenter de simples bonnes histoires. Des super-héros, des voleurs,
des tortues, des indiens, des ninjas... Il y en a pour tous les goûts
et c'est...
Du Franchement Bon :
#review Critter
2 Numéro efficace
centré sur les personnages secondaires Paradox inquiète, la coloc
et le reporter sont attachants 4/5
#review ThiefOfThieves
7 Un final classique satisfaisant au premier arc, avec une intrigue à
tiroir bien ficelée 4/5
#review UrsaMinor
2 Ours-garou vs
Vampires : aussi jouissif que ça en a l’air. Et sexy en plus.
Plaisir coupable du mois 4/5
#review TMNT
12 Les tortues vs
Shredder. Très bon final pour cet arc, du classique au bon sens du
terme. Leo très bad ass. 4/5
#review TMNTMicroSeriesCaseyJones Un
Casey étonnamment touchant sans trahir le personnage et des dessins
superbes 4/5
#review TheGoon 40
Prohibition, contrebande d’alcool, courses de voitures et monstres.
Powell retrouve (presque) la fraîcheur des débuts 4/5
#review ScarletSpider 8
Scarlet vs Roxxon Oil et une façon amusante d’envisager un
team-up. Kaine drôle et intéressant 4/5
#review MindTheGap
3 Mystère
toujours passionnant avec l’arrivée d’un nouvel élément
scénaristique concernant Elle. Jo très réussie 4/5
#review LoneRanger 8 La
genèse tragique de Tonto continue. Superbement écrit en utilisant
le folklore Indien 4,5/5