Nous y voilà.
Dixième édition des Reviews Express et cette fois-ci vous pouvez
nous faire confiance, la machine est en marche ! Fini les dates
de publications approximatives, vous retrouverez désormais votre
dose hebdo de critiques brèves mais pas expédiées chaque vendredi.
Cette semaine j'ai filé un coup de main à un Jeffzewanderer qui
tenait la boutique seul depuis un moment. Comme toujours, Jeff a été
victime de son goût pour les séries dont il doit être le seul
lecteur et est tombé sur
Du Mauvais :
#review JenniferBlood 14 Desperate Housewives + Flingues + provoc/trash = ça
aurait dû être bien mais ça ne marche pas. Ennuyeux et stupide0/5
#review JenniferBloodAnnual 1 Gratuitement trash et
violent avec des persos clichés. Quelques idées mais ça ne suffit
pas 1/5
Après avoir fait bruler sa collection de Jennifer
Blood et avoir séché ses larmes Jeff s'est rabattu sur Pantha, mais
c'était toujours pas ça... Tout au mieux c'était
Du Correct
(mais sans plus) :
#review Pantha2 Ce titre est une
DeLorean réglée sur les 90s. Mythes Egyptiens & bad girls
abusées en pagaille au menu. Ensemble moyen 2,5/5
Heureusement,
claquer tout son fric dans des comics, ça paie parfois. Et quand
j'ai trouvé mon compte dans les pages du Ultimate X-Men de Brian
Wood et celles de National Comics Eternity, Jeff a su lui aussi se
rassurer sur la santé de l'industrie. En un mot
Du Bon :
#review Vampirella 19 Retour gagnant pour Draculaa mais une
intrigue qui patine un peu. Dommage surtout vu les arcs précédent3/5
#review DarkAvengers 177 Plus T’Bolts que Dark Avengers.
Action sympa pour les premiers, parlotte stérile pour les seconds3,5/5
#review Charismagic 6 Final sympa mais pas très épique
pour une série un peu légère mais somme toute sympathique3/5
#review Eternity. Ghost whisperer, Love Hewitt en moins, Lemire en plus.
Dérangeant ce qu'il faut, pas exceptionnel non plus. 3/5
#review WarlordOfMarsDejahThoris 13 Sympathique série B SF, personnage
secondaires qui se révèlent et fan service offert 3,5/5
#review UltimateXmen
14 Brian Wood plonge Kitty et ses X-Men en plein guerre civile. DMZ
avec des mutants. Pas mal. 3,5/5
Enfin,
comme chaque semaine, certains choix ont clairement payé. Si vous
avez les fins de mois difficiles (ou les débuts de mois en
l'occurrence...), je vous conseillerais d'aller jeter un œil du côté
des Manhattan Projects de Hickman ou du Green Lantern de Johns. Jeff
de son côté a trouvé un peu plus de titres à vous conseiller. Et
s'il était là, il vous dirait que c'est
Du Franchement bon :
#review Prophecy 2 Nos héro(ïnes surtout) se rassemblent pour affronter
Kulan Gath. Du bon gros X-over classique mais efficace 4/5
#review SWKnightErrantEscape 2 Kerra Holt infiltrée chez les Sith, plus
intéressante que jamais, prête à TOUT pour retrouver ses parents4/5
#review QueenSonja 30 Un tournoi pour la main de Sonja:
bof. Y ajouter intrigue politique et assassinat
«Game-of-thronesques»? Splendide 4/5
#review SaucerCountry 5
Quelques indices et surtout Arcadia, plus retorse, prend de
l’épaisseur. Chloe super. Cliffhanger cool 4/5
#review ConanTheBarbarian 6 Une love story épique et sanglante écrite avec
justesse. La magie Brian Wood opère pour ce final 4/5
#review ScarletSpider 7 Kaine bad ass et jouissif, Aracely discrète mais
drôle, intrigue sur Roxxon Oil qui part bien, vilaine cool 4/5
#review GL 11 Le retour de Black Hand donne un coup de boost à la série et ajoute une touche d'horreur bien sentie. 4/5
#review MP 5 Après une perte de vitesse au dernier numéro, la fable fantastico-scientifique de Hickman reprend du poil de la bête. 4/5
Une pépite ou un navet est passé à travers les mailles de notre filet et vous souhaitez nous aider à rectifier le tir ? Les commentaires sont là pour ça !