Alors qu'il avait à plusieurs reprises tenté de préparer sa sortie, et devait quitter Grifter après son numéro 16 en janvier, Rob Liefeld quitte finalement DC Comics avec fracas puisqu'il vient d'annoncer partir dès la fin du mois de septembre, après les numéros 0... alors même que les deux mois suivants étaient sollicités avec lui à la tête de ses titres.
On attend de voir la communication de DC Comics sur le sujet, mais les lecteurs de Savage Hawkman, Grifter et Deathstroke devrait brutalement voir leur univers changer (pour le mieux ?).
(oui c'est une image Marvel en en-tête, mais je ne pouvais pas ne pas mettre celle-ci... désolé)
25 Aout 2012
Marti@ Kameyoko : Romita Jr faut pas le virer, faut juste lui faire remarquer qu\'il dessinait mieux avant !
24 Aout 2012
eddyvanleffeTout pareil que Dhargo...
24 Aout 2012
DhargoWow !
Que de haine et d\'acharnementsur ce pauvre LIEFELD.
Pourtant je n\'aime pas ce qu\'il fait, alors là pas du tout. Mais bon, il y en a qui aiment ce qu\'il produit et même si j\'ai un peu de mal à le comprendre, il faut au moins respecter les goûts de chacun. C\'est le minimum.
LIEFELD est peut-être incompréhensible pour beaucoup, ça n\'est pas une merde non plus, faudrait peut-être se calmer.
Moi j\'aime pas Liefeld, j\'achète que dalle le concernant et il y a assez de choses à lire pour l\'éviter soigneusement.
23 Aout 2012
Arnaudjavaux >> Le peu de subtilité et les proportions délirantes sont justement la marque de fabrique de Rob Liefeld, ce grâce à quoi il a une fanbase aussi étendue. Si du jour au lendemain il adoptait un style pompeux à la Grant Morrisson et livrait des dessins super propres à la Coipel, pas sûr que ses fans adhéreraient. Mais évidemment c\'est moins facile de comprendre ça que de se dire qu\'on est infiniment meilleur que Liefeld ;)
23 Aout 2012
geoinvid72Oui c\'était bien le Captain America d\'Heroes Reborn, congelé car il refusait de soutenir le président Truman au sujet de l\'utilisation de la bombe atomique contre le Japon.
Le nom et le symbole du S.H.I.E.L.D. d\'Heroes Reborn étant un hommage au Captain America disparu.
23 Aout 2012
CedDumMais sinon, son Captain America c\'est celui d\'Heroes Reborn ?
L\'Aigle remplace le A du casque ?
23 Aout 2012
zekoinkoinDieu que c\'est laid o.O
j\'ai un peu de mal à comprendre comment il peut toujours avoir du succès aujourd\'hui étant donné que, comme vous l\'avez dit, il ne fait que ressasser les mêmes idées depuis des années...
23 Aout 2012
BlacksheepEt c\'est une bonne nouvelle !!!! D\'accord avec Javaux en dessous. Il y a 10 ans je faisais parti de ceux qui le défendai et puis avec l\'age... on devient plus sage. Et pourtant Grifter et Deathstroke y avait de quoi faire là !
23 Aout 2012
javauxPour répondre à Arnaud c\'est surtout marrant qu\'il y est toujours des persos pour le défendre car c\'est quand même le pire artiste de sa génération : aucun sens de l\'anatomie et des perspectives , tout les visages identiques et de plus il ne sait absolument pas créer des personnagesce (ce sont tous des copies de persos existants ex Deadpool
deadpool est devennue plus ou moins intéressant grace aux scénaristes suivant....) ou raconter des histoires mon frère de 10 est plus subtile....
23 Aout 2012
eddyvanleffePourquoi tant de haine?
23 Aout 2012
KameyokoBon bah comme tout le monde, bon vent !!
Me reste encore un souhait que Romita Jr dégage aussi, et qu\'on arrête de le porter aux nues
23 Aout 2012
geoinvid72Comme je ne l\'ai jamais aimé c\'est plutôt une bonne nouvelle mais si son départ est précipité c\'est qu\'il doit avoir une proposition de Marvel.
23 Aout 2012
DarkChapZut alors! C\'est pourtant un dessinateur/scénariste si bon. Une telle qualité dans le trait et les proportions anatomiques. Une telle finesse dans l\'intrigue, le storytelling et la caractérisation de ses personnages.
23 Aout 2012
Rokterrao/
C\'est une bonne nouvelle, je ne pense pas que Liefeld soit nul mais le problème est que dans les New 52, quand il a repris Deathstroke, c\'est plus l\'histoire du personnage de Deathstroke que je lisais, c\'était \"du Liefeld\", des auteurs se sont cassés le cul pour refaire les origines de personnages, avec plus ou moins de succès mais en leur donnant leur propre personnalité, et derrière Liefeld arrive et fait les histoires qu\'il veut sans se soucier d\'une quelconque continuité...
Dans Deathstroke (Attention, spoil numéro #1-#8) on passe d\'une histoire qui explique les motivations de Deathstroke (être meilleur que son père) à son futur (Son fils) à la poursuite de Lobo avec un contrat sortie de nul part, une histoire hyper bancal qui ne laisse aucun souvenir. J\'échangerais 100 motos de Lobo contre un seul trombone de Slade Wilson.
Liefeld est doté d\'un ego surdimensionné, compte une communauté de fan qui ne vaut pas moins que les autres et qui l\'apprécie, et sait créer des personnages iconiques tel que Deadpool ? Génial, donnez lui sa propre série, rien qu\'à lui, ou même rendons lui des séries qu\'il a créé, qu\'il fasse du Liefeld.
23 Aout 2012
Astonishingle dessin qui illustre cette news est un must à voir, surtout en entier ;^)
23 Aout 2012
DarkseidArnaud : Il est quand même vraiment mauvais ces derniers temps, tu peux pas le nier ...
23 Aout 2012
ArnaudMarrant toutes ces personnes qui lui crachent dessus en le présentant limite comme un mec sans talent aucun, et souhaitant presque sa ruine et sa déchéance.
23 Aout 2012
HazeryoEnfin! Le souci c\'est qu\'on ne va pas l\'empêcher de gagner sa vie en faisant ce qu\'il sait faire. Le mieux serait qu\'il aille bosser chez Dynamite, Zenoscope ou Blue Water. Pendant longtemps...
22 Aout 2012
vickmacEn espérant qu\'il fasse mieux chez Marvel pourquoi pas (je n\'y crois pas), mais peut être que ce sera une surprise sans suspens..
22 Aout 2012
PiloupsTHANK GOOOOOD!
Sortez les bouteilles.