Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Avengers Vs X-Men #10, la review

Avengers Vs X-Men #10, la review

ReviewMarvel
On a aimé• Il reste deux numéros et c'est fini
• Adam Kubert plutôt au rendez-vous
On a moins aimé• Bon sang ce que c'est facile et prévisible
• Au final seulement deux ou trois personnages sont importants
Notre note

La situation semble inextricable, les Phoenix Five sont plus puissants que jamais, rien ni personne ne pouvant les stopper dans leur ascension vers le contrôle total de la terre. Voilà qui résume Avengers Vs X-Men #10 par Ed Brubaker et Adam Kubert en quelques mots, mais qui résume aussi AvX #9,8,7...

Please, Iron Fist don't make me laugh.

Là où il y a quelques numéros on pouvait se questionner afin de savoir quel camp avait les bonnes intentions, du moins les plus compréhensibles, ce n'est plus du tout le cas désormais. Cyclope et sa bande sont les grands vilains sans raison apparente ou réellement valable. Ils sont le mal incarné et il faut les arrêter, point. Oubliez toute réflexion, on est en présence d'un scénario de jeu vidéo avec un boss de fin dont il va falloir trouver le point faible pour le frapper trois fois pour qu'il tombe. Le point faible de Marvel nous l'avons devant les yeux: AvX.

You think me cruel?

En soi ce n'est pas mauvais mais on sent le réel désintérêt de ses auteurs, les répercussions futures semblant de plus en plus se dégonfler comme un ballon. Le n'importe quoi des idées manquées continue et le titre s'embourbe un peu plus dans un méli-mélo gloubiboulguesque. Brubaker comme ses petits camarades écrit de manière automatique et se raccroche aux branches avec deux ou trois pirouettes qui ne mérite qu'un 6.3 au concours olympique de plongeon à 3m en piscine vide.

Adam Kubert est bon, mais l'importance d'un talent comme Coipel pour regrouper autant de personnages dans une même situation épique prend tout son sens avec un crossover comme celui-ci.

Ce n'est pas mauvais je me répète mais j'ai beaucoup trop de mal à trouver des qualités pour vous les exprimer autrement que par "c'est correct et ça se lit vite". Le soucis, ou la chance sûrement, c'est qu'il reste 2 numéros.

Avengers Vs X-Men #10 se résume en une phrase de Cyclope, "That's it, now you've pissed me off." Ça suffit maintenant, j'en ai marre, je veux que cela s'arrête et je veux la suite. Qu'ils nous pondent un relaunch, un reboot, des noeuds roses autour des titres, mais faites quelque chose.

Marvel, please WAKE UP.

Cynok
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer