Une nouvelle semaine de passée et une nouvelle fournée de reviews, en temps et en heure comme promis. Cette fois encore votre serviteur Jeffzewanderer a été le pourvoyeur exclusif de chroniques format 140 caractères, et pour la peine je rédige la présente (Steeve s'est tapé tout le travail barbant de mise en page et "postage" de tweets et moi je ne fais que les parties amusantes, il n'y a pas de justice non ?). Cerise sur le gâteau j'ai échappé aux pires exactions d'Al Ewing (oui, Jennifer Blood m'a beaucoup marqué) et on commence directement avec...
Du Correct
(mais sans plus) :
#review LordOfTheJungle
6 Tarzan civilisé
en Angleterre, bonne idée mal exécutée car de manière trop
simpliste. Dommage 2,5/5
Dans l'ensemble cette semaine a d'ailleurs été plutôt satisfaisante, avec quelques bonnes séries B (Voodoo, World's Finest) mais aussi quelques déceptions avec des titres un poil moins bons qu'à l'accoutumée (Batwoman, Saga). Et un Green Lantern qui a divisé les rédacteurs de cette rubrique (rappelez vous ce que Steeve en disait la semaine dernière)
Du Bon :
#review VoodooChild 5 Narration qui continue de progresser mais scénario un
peu bâclé. Atmosphère finalement en place et plaisante 3/5
#review WonderWoman 11 Dieux bad ass et charismatiques vs
une Wonder Woman transparente. En fait Zola est plus réussie 3/5
#review World’sFinest 3 Le buddy movie version girly
reste sympa mais il serait temps de faire avancer le scénar’. Et
Maguire déçoit 3/5
#review Saga 5 Action intense, bon
cliffhanger, mais Marko un peu déjà vu et The Will bien trop
clichés. Heureusement bien écrit 3,5/5
#review Batwoman 11
Narration enfin digeste et beau dessin mais fin en queue de poisson.
Et trop de gadgets ! 3,5/5
#review Voodoo
11 Bon crescendo
vers un final classique mais alléchant pour cette série B. Voodoo
et Priscilla assez intéressantes 3,5/5
#review GreenLantern
11 Le duo
Hal-Sinestro fonctionne de mieux en mieux mais les scènes de Black
Hand sont trop morbides et faciles 3,5/5
Et enfin quelques perles, également réparties entre Marvel, DC et Dark Horse en représentant des éditeurs indépendants (il faut dire que du Mignola, c'est toujours une valeur sûre)
Du Franchement Bon :
#review BaltimoreDrLeskovarsRemedy 1-2 Du Mignola classique
et direct. Simple mais bien fait et avec des idées sympa sauf le
final moyen 4/5
#review DarkAvengers
178 Univers barré
pour des T’Bolts toujours attachants. Et les Dark Avengers enfin
cools. Vive Skarr 4/5
#review BatmanIncorporated
3 Scénar très
intéressant et riche, persos parfaitement justes et dialogues
exceptionnels. Si. Excellente 4,5/5
Et voila, de quoi vous guider dans vos choix quand vous rendrez visite à votre libraire. Et n'hésitez pas à commenter pour nous faire part de vos avis ou nous parler de titres qui auraient échappé à notre oeil impitoyable. See you next week !