On le savait Tony Daniel (présent à la Comic Con) quitte Detective Comics. L'auteur scénarisera la série jusqu'au numéro 12 et la dessinera jusqu'au numéro 0 de septembre. On nous apprend donc aujourd'hui que ce sont John Layman (créateur de Chew et scénariste de la dernière série Mars Attacks) et Jason Fabok (qui a notamment dessiné le Annual Batman) qui prennent la relève.
Là où
la nouvelle surprend c'est qu'aux dernières nouvelles Layman et DC s'entendaient plutôt mal. Outre le fait que Vertigo avait refusé à sept reprises Chew avant que Image ne prenne la sage décision de publier de petit bijoux, Layman a récemment publiquement critiqué la maison d'édition vis à vis de Before Watchmen et de la bataille judiciaire autour des droits de Superman.
Approché par DC avant le relaunch, le scénariste avait refuser de travailler sur les New 52 car il était trop occupé. Il semblerait que les choses aient depuis changé
. Quoiqu'il en soit, avec un duo de cet acabit pourquoi se plaindre ?
06 Juillet 2012
MathieuMerci Sullivan pour ta réponse.
Seulement va falloir arrêter d\'être de bon conseil parce que mon portefeuille t\'aime de moins en moins.
J\'espère que Jeff te verse une com à chaque vente que tu déclenche ! ;)
05 Juillet 2012
Sullivan@Mathieu : John Layman est connu et respecté pour Chew et Jason Fabok a travaillé chez Aspen avant de venir aider David Finch sur The Dark Knight avant le relaunch DC Comics !
05 Juillet 2012
MathieuQuelqu\'un pourrait me dire ce que ces deux artistes ont réalisés auparavant ? Parce que j\'ai arrêté Détective Comics au numéro 8, l\'histoire s\'étiolant. Mais si ces deux là sont bons, je vais peut être rattraper mon retard !
05 Juillet 2012
DarkseidExcellente nouvelle ! Avoir du Fabok régulièrement ça va être énorme !
Et pour l\'arrivée de Layman sur un titre DC, je pense que peu de scénaristes refuserait de scénariser un titre Batman (qui se vend déjà super bien en plus), sachant qu\'il y a aussi une étroite collaboration avec Snyder à la clé. Financièrement et artistiquement c\'est ultra intéressant