Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La dernière série annulée et un nouveau Green Lantern en septembre

La dernière série annulée et un nouveau Green Lantern en septembre

NewsDc Comics

Voilà l'annonce finale, les dernières sollicitations DC Comics pour septembre nous font découvrir la dernière annulation de septembre : Voodoo. Si comme Resurrection Man ce n'était pas la série du siècle, il faut avouer que la série avait su s'installer et n'était finalement pas désagréable, avec un plot qui se liait d'ailleurs à beaucoup d'autres séries. Mais les ventes n'ont pas du suivre, et si le couperet est tombé pour cette vague 3, on peut imaginer les quelles risquent d'y passer pour la quatrième.

D'un autre côté, les sollicitations des séries Green Lantern nous montrent de nouveau le mystérieux Green Lantern aperçu dans le Free Comic Book Day New 52 #1. Celui qui se battra donc contre la Justice League dans le futur semble finalement d'origine arabe, et a d'ailleurs un tatouage qui peut se traduire par "courageux", "valeureux" ou encore "sans peur". Le mauvais coup de la part de DC, c'est de nous révéler maintenant qu'il est arabe, alors que la seule chose que l'on sait sur lui est qu'il se battra contre la Justice League, et donc contre le "bon côté" du point de vue du lecteur. Alors que l'on ne sait absolument pas comment ce conflit va naître.
 
SPOILER !
En parlant de conflit, tous les titres zéro des séries Green Lantern portent une mention "Prélude à la Troisième Armée". On devrait en savoir plus sur le plan des Gardiens qui cherchent actuellement à remplacer les Green Lantern par une nouvelle armée, la troisième après les Manhunters et les GL. Dans leur plan actuel, ils cherchent à évincer tous les Green Lantern humains, et il se pourrait que cette nouvelle recrue soit là en tant qu'instrument des Gardiens, parce qu'il a une idéologie plus proche de la leur, ou bien encore en tant que premier membre potentiel de cette troisième armée.
 

Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (22)
Vous devez être connecté pour participer