HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
David Mazzucchelli conseille aux gens de ne pas acheter Batman Year One

David Mazzucchelli conseille aux gens de ne pas acheter Batman Year One

NewsDC Comics

Alors que l'édition TPB du classique (des classiques) de Frank Miller et David Mazzuccheli, Batman Year One, est encore disponible absolument partout, l'éditeur au nouveau site Web a décidé de publier une version Deluxe de celui-ci.

Jusque là pas de problème, même l'on se souvient des Deluxe-Gates récents, notamment avec les dialogues manquants de Kingdom Come le mois dernier. Le problème se pose avec le fait que des pontes de DC ont effectivement demandé à l'artiste de collaborer sur une telle édition il y a quelques années, lui demandant de fournir des recherches inédites et autres idées pour remplir au mieux ce qui serait l'un de plus vos trophées de bibliothèque. Et là où le bât blesse, c'est que ces inédits ne se retrouvent pas dans la version finale du livre, que la couverture mythique de l'auteur a subi une recolorisation (très) malvenue et surtout, que ce chef d'oeuvre est imprimé sur un papier brillant, idée ô combien mauvaise quand on sait l'importance attachée par les auteurs à leurs aplats de couleurs et à la création de cette ambiance si particulière.

Si bien que David Mazzucchelli a tout simplement demandé aux gens de ne pas acheter Batman Year One Deluxe et de privilégier le TPB, peu cher et bien plus respectueux du travail effectué il y a une vingtaine d'années !

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de darkphen

08 Mars 2012

darkphen

Merci Urban ? Il se tire pas une balle dans le pied Mazzu ... y en a qui vont pas aimer qu\'il aille a contre courant, mais en tout cas au moins il a les c... de donner son opinion, bravo.

Avatar de pepito

07 Mars 2012

pepito

L\'édition panini de 2010 est -elle concernée?

Avatar de null

07 Mars 2012

À savoir qu\'Urban Comics a été prévenu sur son facebook de l\'affaire , et que la décision a été prise de sortir Year One sur papier mat lors de la réédition francaise du titre.
Une bonne nouvelle pour nous déjà .