La Megacon n'a pas fini de révéler ses secrets et après l'annonce du contenu très "Pandorien" du FCBD de DC Comics, Dan Didio et Eddie Berganza ont lâché une petite bombe qui devrait faire plaisir aux fans !
Ainsi, les deux têtes pensantes de DC ont assurés aux fans que Wally West et Donna Troy seraient de retour, mais pas tout de suite... La raison à ce retour tardif et cette invocation de patience aux fans les plus hardcore est toute simple : Barry Allen et Wonder Woman sont trop jeunes, et le couple Wally/Donna est trop "entre deux âges" pré-relaunch (en particulier Wally à qui les éditeurs ne veulent pas enlever la famille pour en faire un adolescent proche de qu'est Bart aujourd'hui) pour être intégré de manière logique et intelligible aux New 52...
Mais ne retenons que la bonne nouvelle, qui répond ENFIN à la question que notre Newg se pose depuis des semaines : OUI, Wally va revenir !
19 Fevrier 2012
DarkChap@Pikul
Bart avait été ramené au XXIe siècle par Wally qui, évidemment, savait de qui il s\'agissait vu que Barry et Iris avaient été mariés dans le passé et avaient eu des enfants dans le futur.
Dans la nouvelle réalité, Wally n\'est plus là et le passage au 30e siècle ne fait plus partie du passé de Barry et Iris. Bart peut encore exister si ces éléments sont voués à se reproduire mais alors le reboot est quand même particulièrement inutile si c\'est pour répéter ce qui a déjà été raconté (ce qui risque d\'arriver dans beaucoup de cas). De plus, quelle qu\'en soient les raisons, c\'est un peu idiot d\'avoir envoyé dans le passé un descendant avant même que les ancêtres n\'aient même commencé à sortir ensemble. Ca ruine le suspens au sein de l\'histoire et en interne, ça pose tout un tas de problèmes qui font que les deux personnages ne pourront pas interagir, ce qui n\'était pas le cas pré-reboot vu que Bart bien que du futur venait du passé de Barry.
19 Fevrier 2012
@DarkChap : je ne comprends pas comment tu peux parler d\'aberration pour Bart Allen avant même d\'avoir l\'explication de sa présence...
De toute façon, Bart Allen vient toujours du futur, ça sera explicité lors de la rencontre Teen Titans / Legion Lost en mai (dixit Mackie ou De Falco, je ne sais plus).
Et je ne vois pas en quoi le fait que Barry et Iris ne soit pas en couple AUJOURD\'HUI empêcherait l\'existence de Bart dans le FUTUR (ou dans un futur possible parmi d\'autres).
On verra en mai si ça tient debout.
(même si, personnellement, j\'ai toujours trouvé les origines \"futuristes\" de Bart un peu ridicules...)
19 Fevrier 2012
Non mais tu es gentil, c\'est bien beau ce que tu présentes sauf que ce n\'est pas du tout la réalité.
C\'est cohérent ou ça ne l\'est pas, ça ne peut l\'être à moitié. Soit on a un schéma temporel logique, soit on n\'en a pas et on l\'assume. En l\'occurrence ce n\'est absolument pas et faire comme tel c\'est soit ne rien comprendre, soit ne rien vouloir comprendre.
Ce que je critique, c\'est cet aspect de \"Naifs\" qu\'ils essayent de s\'apporter (et qu\'accessoirement tu essayes de leur donner). On a l\'impression qu\'ils viennent juste de se rendre compte de l\'existence de ces deux personnages majeurs ce qui est bien ridicule admettons le.
Maintenant oui je critiquais déjà les idioties du Batverse sur la cohérence d\'âge et il me semble que je reste tout autant logique en critiquant le fait qu\'ils essayent de passer l\'absence de Troi et West pour une volonté de logique et de pragmatisme sur le schéma temporel, ce qui paraît bien absurde compte tenu de ce qu\'ils ont déjà fait. Maintenant je préfère de loin être plus critique, exigeant mais cohérent avec mes opinions plutôt que d\'être de tomber dans d\'aussi grossiers pièges marketings.
19 Fevrier 2012
Crisax@ DarkChap : Je ne disais pas du tout cela pour toi hein ;) Je comprend tout à fait ta critique.
C\'était plus une petite vanne d\'une manière général par rapport à l\'aigreur que l\'on retrouve chez beaucoup très souvent dès qu\'un éditeur annonce quoique ce soit, en ne gardant que le négatif (encore un bon exemple avec l\'annonce du programme mai/juin d\'Urban).
Ce genre de phrase en est un très bon exemple :
\"Quoiqu\'il en soit, c\'est assez étonnant de voir ces pieds nickelés se préoccuper des incohérences temporelles (ou autres) alors que précisément ils semblaient s\'en foutre royalement précédemment.\"
C\'est pas pour être méchant mais ça fait vraiment le gars jamais content : ils respectent pas la cohérence temporelles ça va pas (soit), ils se mettent à la respecter ça va pas non plus.
Comme dis dans l\'article privilégions le positif (surtout pour ce genre de cas) ça n\'a jamais empêché l\'esprit critique.
18 Fevrier 2012
Qui a dit que d\'autres sont des moutons béats ?
18 Fevrier 2012
DarkChap\"Qui a dit que les lecteurs de comics n\'étaient jamais content? :p\"
Non mais je suis content de leur retour mais ça montre surtout la bêtise de DC l\'an dernier. DC n\'avait pas besoin d\'un reboot et surtout pas comme ça avec une continuité confuse, incertaine et ne laissant pas la place à tout un tas de personnages et d\'histoires qui sont pourtant clefs dans le développement d\'éléments gardés.
18 Fevrier 2012
DarkChapNon mais pour les raisons internes au changement, on avait compris car il est évident qu\'ils n\'ont pas leur place dans un univers qui n\'a que cinq ans de continuité. Les New Teen Titans n\'y ont vraiment pas leur place et Wally encore moins vu qu\'il ne peut exister que si Barry et Iris sont ensembles.
Mais au final, la connerie, elle était justement dans ce rajeunissement à la One More Day bien stupide dans le raisonnement qui l\'a poussé et vraiment pas merveilleux dans son exécution qui garde une partie seulement de la continuité de telle manière que rien ne fonctionne vraiment ensemble au final. La plus grosse aberration dans l\'histoire demeure Bart Allen, le descendant de Barry et Iris...qui ne sont pas mariés dans cette réalité, ce qui pose la question de sa présence au XXIe siècle si personne ne l\'a ramené du futur.
Je ne sais vraiment pas comment ces personnages peuvent revenir sans une nouvelle crise temporelle autour de Pandora changeant à nouveau la réalité et sa continuité. Après, ça risquerait surtout de compliquer grandement les choses et de les rendre plus incohérentes encore, ce qui je croyais était au contraire, tout ce que le reboot devait corriger.
18 Fevrier 2012
CrisaxQui a dit que les lecteurs de comics n\'étaient jamais content? :p
18 Fevrier 2012
La bonne blague, l\'hypocrisie à son comble ou de la bêtise pure, choisissez.
Quoiqu\'il en soit, c\'est assez étonnant de voir ces pieds nickelés se préoccuper des incohérences temporelles (ou autres) alors que précisément ils semblaient s\'en foutre royalement précédemment.
18 Fevrier 2012
Oui enfin on peut difficilement faire plus vague comme annonce.
Ca me semble surtout une facon facile d\'essayer de faire taire les fans du style \"oui oui il va revenir ca sera entre 2 mois et 15 ans\"