HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Roadstrip spécial Comics en France en 2012

Roadstrip spécial Comics en France en 2012

Web tv

Roadstrip, l'un des nombreux bébé de Davy Mourier, fait la part belle aux Comics au lendemain d'Angoulême.
Beaucoup de têtes connues dans la vidéo (François Hercouët, Olivier Jalabert, Thomas Rivière...) mais un constat avec lequel nous ne sommes pas toujours d'accord. Nous y reviendrons plus tard cette année avec un édito' en forme de coup de gueule, mais le Comic-Book n'est pas destiné à un public de niche par choix et n'est surtout pas réservé à une tranche de 25-45 ans. Nous pensons, peut être de manière présomptueuse, en être la preuve chez COMICSBLOG.fr, au travers de l'équipe et de la majorité de notre lectorat très hétéroclite en termes de tranches d'âges. 

Sans vouloir provoquer une crise de jeunisme malvenue, 2012 semble être l'année des Comics en France et il ne tient qu'aux jeunes lecteurs d'aujourd'hui de prouver que Spider-Man, Batman et consorts n'ont jamais été aussi passionnants et accessibles, et surtout que l'industrie qui nous est si chère peut tutoyer les chiffres de ventes de ses cousines du Manga et de la Bande Dessinée Franco-Belge !

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de null

05 Fevrier 2012

Le dessin de Christophe Blain est magnifique.

J\'ai choisi ce moment pour écrire ce commentaire et je vais fermer la page.

Faut pas pousser les conneries. (Et là ça parle de Naruto. Oui. Hein.)

Avatar de null

31 Janvier 2012

Sinon l\'emission bien qu\'ayant son point de vue somme toute perso , reste une trop rare et bonne émission :)

Avatar de null

31 Janvier 2012

Benoit Cousin et pas Thomas Cousin (05:24) ( dommage vu qu\'il se présente eux même , que les bandeaux de présentation soit éronnées, quand à François Hercouet je suis certain qu\'il est heureux de bosser à la SNCF puisqu\'il est devenu directeur EditoRAIL et non plus Editorial (05:06).... Pour le coup Davy et son équipe , vilains !!