Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Buffy saison 9 #3, la review

Buffy saison 9 #3, la review

ReviewIndé
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Episode(s) précédent(s) : #1 et #2. Et dans le même univers : Angel & Faith #1#2 et #3.

Une nouvelle fois, Buffy Summers se retrouve bien isolée au sein de son groupe qui la lâche un peu, si ce n'est pour l'indéfectible Spike qui la protégera envers et contre tout, même si ça signifie un passage au soleil. Entre Willow qui lui en veut pour la disparition de la magie, Alex et Dawn trop occupés à se prendre la tête pour s'intéresser à elle, et la police et deux démons à ses trousses (dont l'un pour le remboursement de son prêt étudiant !), elle a bien besoin d'un ami. Et donc quand elle rencontre un nouveau chasseur de vampires qui peut les éliminer rien qu'en les touchant, c'est un peu comme si elle avait gagné le jackpot.

Buffy et Severin, le nouveau, vont donc se cacher chez ce dernier où il lui raconte son histoire : c'était un fan de vampires qui souhaitait être transformé avec sa petite amie, mais quand celle-ci fut vampirisée et s'est réveillée complètement changée, il n'a pas pu et l'a repoussée, la tuant grâce à son nouveau pouvoir. Il semble que dans le monde post-magie, les nouveaux vampires étant privés de leur connexion avec la dimension démoniaque se retrouvent juste être des bêtes sauvages. Buffy se rend compte qu'elle a peut-être fait plus de dégâts qu'elle ne l'imaginait, et ça réjouit Willow quand elle lui annonce. L'occasion de réunir le scooby-gang, mais ça ne tourne pas comme prévu quand ils la poussent plutôt à aller arranger les choses avec la police. C'est donc seule avec Severin qu'elle va s'attaquer à un nid.
 
 
De son côté, Spike traque le démon qui en a après la Tueuse, et finit par prendre le ferry pour l'ancienne prison d'Alcatraz, où celui-ci se cache. Après avoir été pris en embuscade par le démon et une légère altercation, celui-ci vient lui apprendre qu'il ne recherche pas la Tueuse pour s'en prendre à elle, mais plutôt pour la remercier d'avoir permis sa libération (il était retenu par la magie). Mais la rumeur comme quoi Buffy est en danger s'avère fondée lorsque le démon lui apprend qu'un démon, le Siphon, est arrivée sur Terre, et que tous le craignent. Un démon capable d'éliminer toute trace magique de ceux qu'il touche, comme par exemple les vampires... ou les Tueuses.

L'histoire avance bien dans ce troisième numéro et les menaces se précisent. On sent que les choses pourrait être arrangées avec la police, et que la menace démoniaque qui plane sur Buffy commence à prendre forme. Le premier arc d'
Andrew Chambliss se termine désormais la semaine prochaine et on pourra déjà faire un premier état des lieux de cette saison 9 qui s'avère pour le moment d'un très bon niveau. Georges Jeanty est égal à lui-même ici, et on sent toujours des faiblesses sur les plans larges, avec des détails très approximatifs, mais rien de bien méchant. Mention spéciale cependant à Steve Morris, qui nous offre de magnifiques couvertures, que ce soit sur Buffy ou Angel & Faith.
 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer