Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel officialise le retour d'un personnage d'entre les morts

Marvel officialise le retour d'un personnage d'entre les morts

NewsMarvel

Vous vous en doutez bien, cet article est à classer dans la catégorie des SPOILERS, à la fois pour Fear Itself et pour ses conséquences. Ne descendez donc pas si vous ne voulez pas savoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'il est loin, le temps où les morts avaient la décence de rester morts au moins plus d'un an. Qu'il est loin le temps où le retour de Bucky était l'un des seuls absolument exclus pour Marvel. Qu'il est loin le temps ou avoir un gros trou dans le ventre s'avérait fatal... Vous l'aurez compris, c'est bien le retour de Bucky Barnes que Marvel vient d'annoncer (de confirmer, après l'annonce d'hier) pour janvier 2012. 

Un teaser du 8 octobre dernier nous laissait envisager l'existence de plusieurs Winter Soldiers, et ça vient d'être confirmé par Ed Brubaker et Butch Guice, qui dans leur future série, sobrement intitulée Winter Soldier, nous montreront que les russes n'avaient pas uniquement utilisés Bucky comme agent dormant. Cette révélation sera d'ailleurs le point de départ de la série, qui aura cependant toujours comme héros l'ex-sidekick de Captain America.

Celui qu'on a laissé pour mort à la fin de Fear Itself 3 (et pour cause, on pouvait voir le décor à travers lui...) se réveille une nouvelle fois et reprend son ancien costume, mais en secret. Brubaker annonce qu'il avait toujours été question de le faire revenir en tant que Winter Soldier, et qu'un arc était prévu pour ça, mais que Fear Itself a justement donné l'opportunité de le faire disparaitre aux yeux du monde. Car le fait que tout le monde le pense mort sera très important pour qu'il puisse exécuter ses missions comme bon lui semble. Peu de personnes connaitront la vérité : Cap, Nick Fury, et Black Widow, avec qui il devrait entretenir une relation à la "Mr & Mrs Smith". Et personne n'aura intérêt d'ébruiter l'affaire, les actions de notre Soldat de l'Hiver se trouvant souvent du mauvais côté de la loi.

Bucky devrait se confronter à des ennemis de son passé et à de nouveaux vilains, tout comme les intrigues mêleront fiction et réalité historique.

Enfin, vous savez qu'il revient, mais on vous a gardé le suspense à propos du "comment" jusqu'à la fin. Si vous voulez garder la surprise ne lisez pas ce qui se trouve sous la magnifique couverture de Gabriele Dell'Otto !

 

 

Ca se passe dans Fear Itself 7.1. Alors qu'il prépare l'éloge pour Bucky, Cap est interrompu par Nick Fury qui lui révèle qu'avant que ce dernier meurt, il a utilisé sur lui le reste de sa "formule d'infini" pour tenter de le sauver, et que ça a fonctionné. Nick Fury, n'en a donc plus, et Bucky survit. Mais on nous annonce clairement que Bucky ne devrait pas développer le même type de pouvoir que Mockingbird suite à l'utilisation de la même formule.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer