Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
NYCC : DC All Access Batman

NYCC : DC All Access Batman

NewsDc Comics

Le premier à ouvrir le bal des panels "All Access" de la Distinguée Concurrence n'est autre que le justicier de Gotham. Y étaient présents, en plus des éditeurs Bobbie Chase et Mike Marts, quelques membres des équipes créatives des titres consacrés au Caped Crusader : Scott Snyder / Greg Capullo pour Batman, Tony Daniel pour Detective Comics, David Finch pour Dark Knight, Kyle Higgins pour Nightwing, Peter Tomasi pour Batman & Robin, Chris Burnham pour Batman Inc. et Lee Bermejo pour Batman: Noël.

On apprend de la part de Greg Capullo et Scott Snyder qu'il y aurait comme une certaine dualité entre Batman et le mystérieux Owl qui serait lié à de nombreuses familles de Gotham City. De plus, la technologie devrait être bien plus présente. Preuve en est quand le scénariste a dévoilé des pages de Batman #2 dans lesquelles on voit le commissaire Gordon envoyer un hologramme d'un cadavre au Chevalier Noir pour qu'ils puissent effectuer un travail en commun.

Tony Daniel, de son côté, veut se centrer sur des histoires plus courtes, plus noires et plus brutales. Lorsque la projections de pages tout droit sorties de Detective Comics #3 qui montrent un commissaire Gordon affublé de cicatrices. Batman se rend compte que son ami n'est peut-être pas celui qu'il semble être mais plutôt quelqu'un portant son visage. Mis-à-part cela, on apprend le nom de quelques personnages qui devraient faire leur apparition tels que Dollmaker ou encore Jack in the Box (un être qui semble pouvoir étirer ses bras et ses jambes) qui serait introduit à partir du #3.

En ce qui concerne The Dark Knight, David Finch a déclaré que le titre était prévu à l'origine pour être orienté vers l'horreur. On devrait y voir par exemple le Ventriloque, plus fou que jamais alors que ça marionnette est brisée, décide d'utiliser à la place un cadavre (autant dire que ça tire plus vers le gore que l'horreur).

C'est au tour de Peter Tommasi de prendre la parole pour son Batman & Robin. De son aveu très inspiré de ses discussions entre lui et son fils de huit ans, la série devrait tendre de plus en plus vers les liens père/fils qu'entretiennent Bruce et Damian. De plus, le scénariste affirme que Nobody est bien un nouvel ennemie de la Chauve-Souris mais restera au second plan laissant la place à la relation Alfred/Bruce/Damian.

Pour Nightwing, Kyle Higgins a l'intention d'accentuer l'intrigue sur ce qu'a traversé Dick en tant que Batman.

Concernant Batman Inc., Chris Burnham affirme que le titre restera sur la même lancée qu'avant et qu'il y aurait un côté Jim Steranko niveau graphique.

Avant de finir, Lee Bermejo a pris la parole concernant son Batman: Noël. Il devrait d'ailleurs comporter quelques éléments pouvant rappeler par moment la série TV des années 60.

à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer