Episode 3 : Cette semaine en hommage à Laurent de la librairie ApoKlyps, la review du Apocalypse - Marvel Universe HASBRO.
Nouvelle review Marvel Universe. Après Cyclops et Galdiator, c’est au tour du puissant Apocalypse de passer sous ma loupe .
Vous l’aurez compris cette Wave est très tournée vers les X-MEN. Pour la petite histoire Apocalypse est un puissant ennemi de mutant. Si vous ne connaissez pas le personnage, je vous invite à lire « Age of Apocalypse ». On l’a déjà dit et répété mais Hasbro à vraiment fait de GROS GROS effort sur cette Wave : C’est une réussite !
Niveau Sculpture : La figurine est imposante, massive, elle respecte le comic et c’est là son atout majeur. Le corps est détaillé, le visage également une bonne adaptation du comic (Apocalypse faisait souvent la tronche !!!). Il en demeure par moins que cette gamme est une belle réussite.
Apocalypse est massif, Imposant.
Niveau Peinture : là encore c’est soigné, rien à redire, on retrouve des effets de noir pour faire ressortir les volumes et donner de la profondeur à la figurine au niveau du visage, de l’armure (cou) et sur les mains.
Niveau Articulation : Apocalypse dispose d’un corps massif, il est donc beaucoup plus articulé que les figurines standards : tête, bras, épaules, torse, jambes, genoux, pieds.
Il dispose d’articulations complémentaires : au niveau des poignets, ceux-ci sont inclinables (cela change de la basique rotation à 360°). Les jambes disposent au niveau des hanches de l’articulation au niveaux des cuisses qui permets une rotation intérieur ou extérieur de la jambe. Et enfin les pieds, ceux-ci permettent une inclinaison avant/arrière mais également latérale.
Les articulations des bras (on remarque que les tubes de l'armure sont un peu tendu ... )
Malgré sa masse, les articulations facilités les prises de position
L’armure d’Apocalypse ne fait pas partie intégrante de la figurine. Cependant, elle est liée au personnage par les tubes qui se connectent à ces avant-bras.
Une Review en partenariat avec le site d'actualité ToyzMag