Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Pas mal de précisions sur le futur de Vertigo

Pas mal de précisions sur le futur de Vertigo

NewsDc Comics

Alors que le C2E2 de Chicago est fini depuis maintenant presque une semaine, nous avons enfin reçu la retranscription du panel consacré à Vertigo. C'est d'autant plus dommage que celui-ci était sans doute l'un des plus généreux en informations. Shelly Bond, éditrice chez DC Comics, était la modératrice de ce panel, et elle a eu fort à faire, puisque Bill Willingham, scénariste de Fables entre autres, était déguisé en majordome suite à un pari perdu avec Dan DiDio (pour vous dire l'ambiance bon enfant qu'il régnait sur jour-là).

On commence en évoquant la nouvelle série qui devrait bientôt arrivée chez nos chers libraires, Delirium's Party, scénarisée et illustrée par Jill Thompson, qui est déjà reconnue pour son travail sur les dérivés de The Sandman de Neil Gaiman.  Elle revient encore une fois dans cet univers, en évoquant les Eternels lors de leur enfance, comme dans The Little Endless Storybook. Cette fois-ci, l'histoire verra Delirium se démener pour faire sourire sa soeur Despair, qui a toujours l'air maussade.

On continue ensuite avec l'excellente série American Vampire, écrite par Scott Snyder. On nous explique que le numéro 13 sera le début d'un nouvel arc qui se déroulera durant la Seconde Guerre Mondiale dans le Pacifique. Pearl et Henry devront faire face à un problème de taille, puisque la vampire ne vieillissant plus depuis les années 20, l'écart entre les deux tourtereaux commence à s'accroître dangereusement. De plus, ce nouvel arc sera l'occasion de retrouver l'artiste co-créateur de la série, à savoir Rafael Albuquerque. De plus, en marge de la série principale, Snyder lance une mini-série, Survival of the Fittest, qui se concentrera sur Cashel McCogan et Felicia Book, personnages apparus durant le deuxième arc. La mini-série sera dessinée par Sean Murphy, habitué du label Vertigo, puisqu'il illustre déjà la série de Grant Morrisson, Joe the Barbarian.

Et on termine en évoquant Fables, qui devrait se voir dotée à partir du numéro 103, de couvertures détournant les plus célèbres covers de Super-héros, avec bien sûr les protagonistes de Fables. De plus, un Graphic Novel intitulé Werewolves of the Heartland devrait sortir avant Noël. Celui-ci se concentrera uniquement sur le personnage de Bigby, et sera dessiné par Craig Hamiton (Aquaman). Enfin, c'est sur une note bien triste qu'on conclut, puisque ce mois-ci sort le dernier numéro du spin-off Jack of Fables, qui aura tout de même duré 50 numéros. Ce dernier épisode sera bien sûr de taille plus conséquente, afin de terminer en beauté.

Alfro
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer