Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un film Hourman en développement chez Warner Bros

Un film Hourman en développement chez Warner Bros

NewsCinéma

Se pourrait-il que la Justice Society soit définitivement à l'ordre du jour pour les instances de Warner Bros. ? Avec un film d'animation dédié au printemps arrivant, et leur présence sur le petit écran dans la série Stargirl et la venue de plusieurs membres dans le film Black Adam, c'est un autre de ces héros qui pourrait avoir même droit à un projet solo.

Ambiance JSA chez DC Films

L'informateur Deadline nous rapporte en effet qu'un projet Hourman est à l'heure actuelle en développement du côté de Warner Bros. et DC Films, sans pour autant qu'un réalisateur ou une réalisatrice ne soit encore attaché au projet. En revanche, un duo de scénaristes a déjà été placé sur le projet, en les personnes de Gavin James et Neil Widener. La paire n'a encore que très peu de crédits à son actif, mais s'est attiré quelques projets de blockbusters particulièrement juteux, avec au programme San Andreas 2 et Now You See Me 3 - pas forcément de quoi se rassurer, si ce n'est que la confiance des studios placée sur les deux bonhommes ne doit pas venir de nulle part.

Créé en 1940 dans les pages d'Adventure Comics #48 par Ken Fitch et Bernard Baily, Hourman a connu trois incarnations chez DC Comics. L'originelle, qui a donc fêté ses 80 ans sans que DC ne lui offre de one-shot anniversaire, est Rex Tyler. Il s'agit d'un scientifique qui met au point une molécule spéciale, le Miraclo, capable de lui fournir super-force et super-vitesse, mais pour une durée d'une heure seulement - d'où son surnom. Il est un membre originel de la Justice Society of America

Si l'on peut comprendre l'intérêt de Warner Bros. pour la JSA (on se rappelle une tentative de série Hourman qui date de 2013), l'industrie plus générale s'est emparée ces dernières années du concept de "la drogue qui donne des super-pouvoirs" - façon Projet Power sur Netflix. Le studio a peut-être envie de montrer qui avait le concept au départ. Comme pour de nombreux autres projets en développement chez DC Films, reste à voir si celui-ci ira se concrétiser. Aucune fenêtre de sortie n'est estimée pour le moment.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer