Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'artiste Tom Lyle nous a quittés à l'âge de 66 ans

L'artiste Tom Lyle nous a quittés à l'âge de 66 ans

NewsIndé

Terrible et triste nouvelle qui frappe aujourd'hui la communauté des lecteurs et lectrices de comics. L'artiste Tom Lyle, vétéran reconnu de l'industrie de la bande-dessinée américaine, s'est éteint à l'âge de 66 ans il y a quelques heures. Une nouvelle officialisée par sa famille.

A la fin du mois de septembre, Tom Lyle était tombé dans le coma des suites d'un anévrisme. Si les espoirs d'un réveil et d'une rémission étaient possibles et souhaités, le dessinateur aura fini par nous quitter, laissant toute la communauté du comicbook endeuillée. Artiste de longue date, il avait notamment dessiné les mini-séries Robin écrites par Chuck Dixon, pour lesquelles il aura créé le costume de Tim Drake, resté en vigueur pendant de nombreuses années. On lui doit également la co-création de Spoiler (Stephanie Brown). Chez Marvel, les lecteurs de la Clone Saga ou de Maximum Carnage avaient pu apprécier son trait sur les titres Spider-Man - ayant notamment créé le costume de Scarlet Spider.

S'il n'était plus très présent dans l'industrie des comics ces dernières années (parce que snobé), Tom Lyle était aussi vanté par ses pairs comme un homme bon vivant et jovial, très apprécié lors de ses venues en France, que ce soit au festival d'Angoulême, ou encore l'année passée au salon Paris Manga & Sci-Fi Show, pour lequel il avait participé à des conférences animées par Xavier Fournier.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches, en espérant que 2019 arrête de nous enlever les artisans du monde des comics, déjà nombreux à être partis cette année.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Tom Lyle s'ajoute à la liste des invités comics du 25e Paris Manga Sci-Fi Show

Brève
Avec un Forum Comics entièrement dédié à la culture de la bande dessinée américaine, la 25e édition du Paris Manga Sci-Fi Show ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer