Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le costume noir de Superman était bel et bien prévu pour Justice League

Le costume noir de Superman était bel et bien prévu pour Justice League

NewsCinéma

Le petit jeu du "qu'est-ce qui a été enlevé de Justice League" se poursuit inlassablement, alors que le film de Zack Snyder sorti depuis trois semaines devrait atteindre les 600 M$ au box-office mondial durant le week-end.

En cause aujourd'hui, les déclarations du directeur de la photographie Fabian Wagner, qui a affirmé lors d'une interview avec le site Inverse, a confirmé la présence d'un Superman en costume noir - qui n'aura pas été retenu au montage final. "Nous avons tourné des scènes. C'est un costume très chouette à regarder. Malheureusement, on ne l'aura pas vu dans le cut final". 

Le costume noir nous vient directement des comics et de la suite de Death of Superman, lorsque l'Homme d'Acier revient d'entre les morts dans Superman : the Man of Steel #25 et Superman #81 ; il porte un costume noir orné d'un "S" d'argent. Le costume noir était récemment réapparu pour Superman à la fin des New 52 (pour le "vrai" Superman du titre Lois & Clark). 

On peut supposer que le costume allait à l'encontre de la volonté de Warner de rendre Justice League plus optimiste et lumineux (parce que le noir, c'est pas très lumineux m'voyez). Une décision de plus qui mérite à Justice League d'avoir son surnom de Frankenstein. Et on parie que nous ne sommes pas encore au bout de quelques autres révélations.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer