Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Millar s'exprime longuement sur le rachat de Millarworld par Netflix

Mark Millar s'exprime longuement sur le rachat de Millarworld par Netflix

NewsSeries tv
Tout juste racheté par Netflix, Millarworld devrait permettre à Mark Millar de réaliser ses rêves les plus fous et adapter dans tous les formats que proposent la société de diffusion tous ses comic-books et plus encore...

L'écossais n'a d'ailleurs pas caché sa joie dans un énorme communiqué diffusé sur son site internet dont nous vous proposons aujourd'hui une traduction dans son intégralité :

"Warner Bros. a acheté DC Comics en 1968. Disney a acheté Marvel en 2009. Aujourd'hui, Netflix a racheté Millarworld et je suis toujours bouche bée. C'est seulement la troisième fois dans l'histoire qu'une société de comic-book est achetée à une telle échelle.

J'ai commencé Millarworld en temps que créateur indépendant de comics il y a presque quinze ans, après avoir parlé à quelques potes artistes d'être nos propres boss. Nous avions tous eu du succès chez DC et Marvel, mais il y avait une chance ici de pouvoir contrôler les personnages que l'on avait créé et de récolter les bénéfices de tous films futurs, séries TV ou produits dérivés de ces personnages et livres. Au fil des années, Millarworld a engendré une vingtaine de franchises en travaillant avec les meilleurs artistes au monde et maintenant, la société a été rachetée par la société de divertissement la plus excitante de la planète. Dire que c'est la meilleure chose qui est arrivée dans notre vie professionnelle serait la base.

Le moment où Lucy (la femme de Mark Millar, ndlr) et moi marchions vers les locaux de Netflix en Californie à Noël dernier, nous savions que c'était ici que nous voulions être. Nous nous sommes tout de suite sentis à la maison et l'équipe autour de la table semblait être les gens qui nous aideraient à prendre les personnages du Millarworld pour les emmener au niveau supérieur. Netflix est le futur et nous pouvions pas être plus excités de leur vendre notre société et attacher notre ceinture pour tous les films et séries TV incroyables que nous préparons ensemble. J'ai eu l'impression de rejoindre la Justice League et j'ai hâte de travailler avec eux.

J'aimerais prendre un moment pour remercier les artistes qui ont dû subir mon enthousiasme ces dernières années et qui ont co-créé avec moi le Millarworld. Les artistes sont souvent exclus des nouvelles histoires, mais faîtes-moi confiance quand je dis que la seule raison pour laquelle ces livres sont aussi beaux, c'est parce que Millarworld a travaillé avec les plus grands dessinateurs de leurs générations respectives. J'aimerais donc remercier Frank Quitely, Stuart Immonen, Goran Parlov, Leinil Francis Yu, Rafael Albuquerque, Steve McNiven, Greg Capullo, Sean Murphy, JG Jones, Duncan Fegredo, Tony Harris, Dave Gibbons et John Romita Jr pour leur confiance dans mon plan fou et leur amitié, même pendant les deadlines les plus serrées. Kingsman et Kick-Ass ont des contrats uniques à Hollywood et ne font pas partie de cette acquisition mais deux hommes trinquent à notre santé depuis Londres et la Californie.

En ce qui concerne la vente en elle-même, je voudrais remercier Jon Miller, une incroyable légende de l'entrepreneuriat qui nous a tenu la main pendant tout le processus exécutif, John Rose qui nous a fourni des conseils précieux pendant tout le déroulement des opérations, la bande de Medialink, nos comptables chez Robertson Craig et nos brillantes équipes de droit Hughes Hubbard & Reed aux États-Unis et Addleshaw Goddard en Angleterre. J'aimerais aussi remercier mon grand ami et ancien président de Marvel, Bill Jemas, pour m'avoir présenté à Jon il y a maintenant dix-huit mois. Bill a changé ma vie lorsqu'il géré Marvel et il l'a changé une nouvelle fois en facilitant le processus. 

Mais plus que tout, j'aimerais remercier ma femme, Lucy Millar. Tout le monde impliqué dans cette opération sait qu'elle est le brillant cerveau derrière notre entreprise. Elle et moi prenions l'avion d'Écosse à Los Angeles, parfois pour trois heures de rendez-vous, lors de cette longue négociation, se battant avec les baby-sitters et jet-lagués comme jamais mais elle avait toujours le sourire, elle a réussi à gérer les relations avec nos partenaires et à tenir tout le monde au courant 24/7. Il n'y a rien de plus ennuyeux pour mon cerveau qu'un dossier de documents légaux de 96 pages et trop de nuits se sont terminées pendant que je m'endormais alors qu'elle était en confcall avec neuf avocats autour du monde pour que tout roule. Au nom des gangs des différents continents qui ont réussi à mettre ce deal en place, elle a notre amour et nos remerciements pour avoir dirigé cette société avec autant de talent ces dernières années et pour nous avoir aidé à entrer dans l'histoire du comic-book.

Qu'est-ce qu'il se passe après ? Bon, nous avons été en pourparlers depuis quelques mois et beaucoup de mise en place a été faite. Nous allons à LA pour planifier les prochaines étapes et vous devriez en savoir plus sur les différents projets fascinants en cours quand j'aurai le droit de les partager. Jupiter's Legacy et Reborn se sont terminés tous les deux il y a quelques semaines et je vais passer sous le radar entre maintenant et le printemps pour préparer tous les nouveaux projets que nous mettons en place ensemble, mais vous entendrez parler de moi très bientôt.

Gardez l'œil sur notre site internet, Twitter, Instagram et Facebook pour les détails à mesure qu'ils arrivent puisque que notre rédacteur Rachael Fulton vous donnera des mises à jours quotidiennes. Jetez aussi un œil à la fin de l'été pour les détails de la fondation que Lucy et moi avons lancé pour redonner vie à des quartiers de ma ville d'origine en Écosse. Ça fait cinq ans que je travaille sur ce projet dans l'obscurité avec le gouvernement local et j'ai hâte que l'idée soit publique. J'ai énormément de chance dans ma vie - mais plus encore aujourd'hui - et j'ai hâte de pouvoir vous expliquer comment je prévois d'utiliser ce contrat pour améliorer un domaine dans lequel j'ai grandi et auquel je dois tout.

Les comics ont été ma passion toute ma vie. J'ai commencé à travailler dans l'industrie quand j'étais un ado et je n'ai jamais été aussi excité qu'aujourd'hui avec Millaworld qui rejoint la famille Netflix. Ces gars ont emmené Millarworld dans le prochain niveau et je me sens comme Richard Dreyfuss, les yeux grand-ouverts et marchant dans le vaisseau mère comme à la fin de Rencontre du Troisième Type quand je vois leur plan et que c'est tellement excitant d'en faire partie.

Ça va être brillant !"
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également

Detective Chimp enquête sur le Metal dans la preview de Dark Knights Rising: The Wild Hunt #1

Preview
Alors que Dark Nights : Metal commence à amorcer sa conclusion puisqu'il ne manque maintenant que le numéro 6 à Scott Snyder pour ...

Nickelodeon dévoile le design des tortues dans la nouvelle série Rise of the Teenage Mutant Ninja ...

Ecrans
Les Tortues Ninja ne sont jamais loin des écrans et la chaîne Nickelodeon le sait bien en préparant déjà une nouvelle série animée, ...

La Deadpool family s'agrandira bientôt avec Clonepool

Brève
La popularité de Deadpool n'est pas encore prête de vaciller alors que la Fox (ou bientôt Disney) planche sur la suite du film avec Ryan ...

Sword of Ages #1 : la légende Arthurienne en space opera

Review
Co-créateur et artiste de Locke and Key, qui aura bientôt le droit à son adaptation en série sur Hulu, Gabriel Rodríguez s'offre un ...

Marvel annonce le retour des New Mutants pour une mini-série

Actu Vo
Pas plus tard qu'hier, nous vous annoncions que la Maison des Idées préparait un retour en force de ses mutants pour l'année ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer