Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Scott Derrickson confirme que Doctor Strange va introduire le Multivers

Scott Derrickson confirme que Doctor Strange va introduire le Multivers

NewsCinéma

C'était à demi-mots dans les déclarations de ce bon Kevin Feige depuis l'annonce du projet Doctor Strange - et ce bien avant les changements de politique interne chez Marvel Studios et l'arrivée de Scott Derrickson accompagné de Benedict Cumberbatch et le casting dingue dans son sillage - le film sera bel et bien la première porte vers le Multivers.

Concept phare des Comics et de la Science-Fiction ramené par Bill Everett chez Marvel, le Multivers nous explique que notre terre existe dans une infinité de versions alternatives, toutes différentes sur des points bien précis par effet papillon et éternels rebonds. La meilleure façon de justifier des changements d'identité ou de comportement pour les personnages, à l'image du très connu Crime Syndicate, miroir maléfique de la Justice League chez DC Comics. Bref, autant de futurs alternatifs ressemblant étrangement à notre présent, où tout est possible pour des auteurs qui profitent alors de l'ouverture pour faire toutes les folies. On peut aussi parler de l'univers Ultimate (Terre 1610) qui faisait office de parfait complètement à la vieillotte Terre-616 de Marvel. 

Jusqu'à présent très concentré sur la seule et unique terre connue du Marvel Cinematic Universe (Terre-199999), Kevin Feige n'avait pas pris le risque, à l'instar de Marvel en Comics, de nous expliquer que les aventures que l'on suit régulièrement existent parallèlement (et différemment) ailleurs. Pourtant, en marge de la conférence de la San Diego Comic Con, Scott Derrickson a confirmé que son film serait la première ouverture vers le Multivers, allant plus loin donc que la simple réalité déformée par Mads Mikkelsen et les siens : 

"Ce que les Comics faisaient avec Doctor Strange, les dimensions parallèles, le mysticisme, tout ce caractère spirituel typique des 60's, tout ça a ouvert la porte au Multiverse appliqué dans les comics. Je pense que Doctor Strange est le début du Marvel Cinematic Multiverse. De la même exacte manière que ce que les comics ont fait. Et il aura la même fonction qu'en comics, je pense que ça a été un pilier majeur des comics, ça a permis des dizaines de nouvelles histoires et je pense que ce film va permettre la même chose."

Et si c'était là un nouvel indice que Marvel Studios pense énormément au futur, pour introduire notamment des concepts comme une Thor féminine ou une jeune afro-américaine dans la peau d'Iron Man ? On en reparle évidemment dès Novembre prochain, après la version intégrale de cette merveille de trailer
 

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer