Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joss Whedon se livre sur ses conflits avec Marvel Studios lors d'Age of Ultron

Joss Whedon se livre sur ses conflits avec Marvel Studios lors d'Age of Ultron

NewsCinéma

Ce bon vieux Joss Whedon sort d’une grande période de sa vie consacrée aux Avengers et à l’univers cinématographique Marvel. Après la réalisation des deux crossovers du studio, le bonhomme a pris une longue pause médiatique, pour revenir, un an plus tard, défendre son dernier film.

On se souvient que le réalisateur avait quelque peu nuancé son propre film pendant sa promotion, en évoquant des soucis de production et un montage cinéma qui lui déplaisait. Et il est revenu sur ces déclarations à l’occasion d’un festival dans la banlieue de Manhattan :

« Je suis très fier d’Ultron. Il y avait quelques trucs qui n’étaient pas comme je les attendaient et j’étais tellement fatigué par le processus. C’est ce qui bloquait avec Marvel [...] et comme j’étais fatigué, je me suis enflammé et j’en ai parlé publiquement. J’ai raconté une histoire - même si elle n’est pas exactement ce que j'imaginais - et du coup, les gens disaient d’Ultron 'Bon, ça va, ça aurait pu être mieux, mais ce n’est pas la faute de Joss' et je pense que ça a desservi le film, le studio et moi-même. Fatalement, ce n’était pas la bonne solution parce que je reste fier de ce que j’ai fais. »

Une déclaration en forme de mea-culpa pour son humeur pendant la promo' d'AoU, mais qui réjouira surtout la #TeamRepubl33k et les défenseurs d’Ultron, alors incarné par James Spader. Le réalisateur poursuit d'ailleurs, en légitimant un peu plus son film :

« J’ai pu faire, de manière absurde, un film très personnel sur l’humanité, et ce qu'elle veut dire, de manière très ésotérique et bizarre, avec des millions de dollars. Le fait que Marvel m’ait donné deux fois cette opportunité,  c'est complètement cinglé et génial, et le fait que j’en sois ressorti comme un raté misérable est aussi cinglé, mais moins génial. »

L’ami Joss semble un peu plus lucide et reconnaissant envers Marvel Studios qu’il y a un an. Essayerait-il de revenir dans le giron du géant Hollywoodien ? Rien est moins sûr, puisque le créateur de Buffy et Firefly ne semble pas engagé dans un projet lié au Marvel Cinematic Universe, pour le moment.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer