Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une vingtaine de nouveaux comics annoncés lors de l'Image Expo

Une vingtaine de nouveaux comics annoncés lors de l'Image Expo

NewsImage

Cela fait maintenant quelques années qu'Image Comics organise sa petite convention perso, l'Image Expo, quelques jours avant la San Diego Comic Con. Sereinement, ils dévoilent durant celle-ci une flopée de titres avec des grands noms de l'industrie, aux côtés de ceux de jeunes artistes qui commencent. Plus d'une vingtaine de nouveaux titres d'annoncés et quelques belles surprises.

On commence avec Axcend. Celle-ci voit Shane Davis, le dessinateur de Superman : Earth One, raconter l'histoire d'un gamer qui se rend compte que son nouveau jeu détruit les barrières entre le virtuel et le réel. Pour cette série qui n'a pas de date de sortie, Davis assumera la charge de scénariste et de dessinateur.

Attention, chef-d'œuvre en approche ! Greg Rucka revient en octobre à son genre de prédilection : le polar. Seulement, dans cette série appelée Black Magick, il va mêler son histoire avec du surnaturel, un peu à la manière de son comparse Ed Brubacker sur Fatale. Pour illustrer cette série qu'il écrit depuis six ans, il s'est allouée les services de l'excellente dessinatrice Nicola Scott, histoire d'avoir un projet encore plus excitant.

Un transfert qui ne vous dit probablement rien mais qui est tout de même un sacré tour de force : Blue Monday de la cartoonist Chynna Clugston Flores passe d'Oni Press à Image Comics. Ainsi, les anciens numéros de ce "Archie Comics sous crack" seront réédités par Image et la nouvelle mini-série de Blue Monday sera publiée dans le courant de l'année.

Steven Seagle revient lui aussi avec un nouveau projet : Camp Midnight. Ce graphic novel qui sortira en octobre racontera comment une jeune fille qui essaie de dépasser sa timidité pour se faire des amis dans son camp d'été se rend compte que ses camarades sont pour la plupart des monstres. Ce GN permettra de découvrir Jason Adam Katzenstein au dessin.

Anthony Johnston, bien connu pour son Wasteland paru chez Oni Press mais aussi parce qu'il a écrit les jeux Dead Space, lance une nouvelle série d'espionnage à la James Bond avec Codename Baboushka : The Conclave of Death.Au dessin de cette série qui commencera en octobre, nous retrouverons Shari Chankhamma.

Nouveau transfert d'importance : Gail Simone débarque chez Image Comics, accompagnée de la dessinatrice Cat Staggs. Les deux artistes vont lancer Crosswind, qui racontera l'histoire d'un tueur à gages de Chicago et d'une femme au foyer de Seattle qui par un malencontreux accident vont échanger leur vie. Simone promet que ce titre sera si irrévérencieux qu'il donnera envie au Dr. Wertham de sortir de sa tombe pour censurer à nouveau les comics.

Quand Si Spurrier, scénariste culte de 2000AD, et Ryan Kelly, dessinateur underground de talent qui a travaillé sur Lucifer et Local, s'associent, on se dit que cela peut faire des étincelles. Surtout que, quand ils déclarent que ce Cry Havoc, qu'ils décrivent comme Jarhead qui rencontre Le Labyrinthe de Pan, sera confié au soin de trois coloristes bien connus pour dépeindre les trois storylines qui s'imbriqueront, notre curiosité monte en flèche.

Curiosité à venir avec le Expired de Jimmie Robinson et Richard Pace. Cette mini-série nous raconte l'histoire d'un vétéran de guerre devenu sans-abri qui ne peut parler à un fantôme que tant qu'il met des pièces dans un certain parcmètre. Il devra résoudre le meurtre de son ami ectoplasmique avant que la ville n'enlève le parcmètre.

Brian Haberlin, bien connu des lecteurs de Witchblade, va écrire et dessiner Faster Than Light, une série de SF qui débute alors que les humains viennent de découvrir comment voyager à la vitesse de la lumière. Cette série qui commence en septembre aura la particularité d'intégrer des éléments de réalité augmentée (ce que Marvel a déjà tenté avec plus ou moins de bonheur).

L'équipe créative de Scalped se reforme ! Jason Aaron et R.M. Guéra se retrouvent pour lancer The Goddamned en novembre. Cette histoire se déroulera dans le monde biblique d'avant le Déluge, quand les humains étaient au sommet de leur dépravation. Aaron décrit cette série comme la Genèse qui aurait été réécrite par Quentin Tarantino. Ce name-dropping du plaisir !

Après C.O.W.L., l'équipe créative de Kyle Higgins et Alec Siegel se reforme pour dévoiler Hadrian's Wall. Cette série qui débutera en novembre décrira une uchronie où la Guerre Froide s'est conclue par une guerre nucléaire. Soixante-dix ans plus tard, cette guerre continue, mais sur des colonies lunaires.

Après avoir repris ensemble Supreme, le génial Warren Ellis et la talentueuse Tula Lotay se retrouvent pour lancer Heartless. Dans cette série qui emprunte beaucoup au folklore, nous suivront un musicien qui retourne dans le cottage familial pour écrire son nouvel album. Il découvre alors que des démons, figuratifs et littéraux, l'attendent dans la forêt.

Mark Millar débute une nouvelle collaboration, et pas des moindres, puisqu'il va faire équipe avec Rafael Albuquerque, le dessinateur d'American Vampire. Ensemble, ils lanceront Huck, trois mini-séries de six épisodes, dont la première arrivera à l'automne. Elles racontera l'histoire d'un jeune homme d'une petite ville qui a des difficultés d'apprentissage mais qui cache un grand pouvoir. Millar décrit cela comme Forrest Gump qui rencontre Captain America. On attend l'annonce d'une adaptation cinéma maintenant.

Robert Kirkman aussi n'est pas resté inactif puisqu'il a dévoilé son Invincible Reboot pour octobre, où il sera toujours accompagné de Ryan Ottley. Un moyen pour le créateur de Walking Dead de continuer à parodier l'industrie des comics.

Kaare Andrews est un génie et il va lancer The One%. Ce titre fait référence à ces 1% les plus riches qui possèdent la moitié des richesses de la planète. Ici, le personnage de Renato Jones va redistribuer les richesses, de façon plutôt violente. Andrews a annoncé qu'il était en colère contre notre monde et qu'il avait mit toute sa rage et son envie de revanche dans ce titre.

Au rayon bonnes nouvelles, le creator-owned que Brian K. Vaughan et Marcos Martin avaient lancé en ligne, The Private Eye, va être publié dans un hardcover en novembre prochain. Apparemment, Robert Kirkman a conclut le marché en acceptant de publier cette histoire chez Image contre le fait que les deux artistes écrivent et dessinent une histoire qui se déroulera dans l'univers de The Walking Dead, affaire à suivre.

Joe Keatinge continue de proposer son œuvre résolument rock'n'roll chez Image Comics. Cette fois-ci, il fait équipe avec Nick Barber pour lancer en novembre Ringside, une histoire qui se déroulera dans le monde du catch et qui suivra un vétéran qui s'est retiré du ring, un jeune catcheur débutant et un écrivain frustré.

Ron Wimberly lance deux nouveaux projets chez Image Comics. La mini-série Sunset Park qui parlera de la gentrification de Brooklyn mais aussi de vampire. Il lancera aussi en 2016 la série Slave Punk qui suivra un esclave dans les champs de coton durant la Guerre Civile qui est aussi un inventeur de génie.

Bryan Lee O'Malley nous avait annoncé lors de son passage à Paris que sa prochaine histoire se déroulera dans le monde des blogueuses modes. Ce qu'il ne nous avait pas dit, c'est que cette Snotgirl sera publiée chez Image Comics et dessinée par Leslie Hung. L'auteur de Scott Pilgrim et Seconds nous promet du rire et de la folie.

Alors que Caitlin Kitteredge a lancé Coffin Hill chez Vertigo, c'est chez Image Comics qu'elle lance son nouveau projet : Throwaways. Dessinée par Steve Sanders, cette série suivra un programme de la CIA qui créé des espions et assassins dotés de pouvoirs psychiques. Evidemment, tout ne va pas bien se passer et bien vite les choses vont dégénérer.

Après le prometteur Undertow, le scénariste Steve Orlando revient chez Image Comics avec le graphic novel Virgil, qui sortira en septembre. Ce revenge comics dessiné par J.D. Faith suivra un policier jamaïcain qui va s'embarquer dans une quête de vengeance après que ses collègues l'ait mis sur la touche après qu'ils aient appris qu'il était gay (Orlando décrit cette histoire comme de la queersploitation). La préface sera écrite par David Walker, le scénariste de Shaft, excusez du peu.

Alfro
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer